Pour ce prix au raz des pâquerettes connectées, il faudra compter sur sur un écran full HD (1920×1080 pixels) encadré par une bordure ultra fine d’à peine 5 mm. Le tout est embarqué dans un châssis tout aussi fin (1.6 cm) et composé quasi uniquement d’aluminium, un peu à la manière de ce que propose Apple, Asus et HP dans une moindre mesure.
Le poids de ces deux nouveaux venus est tout aussi comparable à la concurrence : 1.38 kg pour la version 14 pouces et 1.53 kg pour son grand frère arborant une dalle de 15 pouces. Petit détail : la charnière du PC portable permet une ouverture à 180 degrés.
A l’intérieur, nous trouvons un processeur AMD Ryzen 5 3500U Quad Core (avec chipset Radeon Vega 8) qui équipe déjà certains Acer Aspire. Il est épaulé par 8 Go de RAM DDR4 et un SSD, en version de base, de 256 Go. Enfin, on y trouve, comme à son habitude chez Huawei, une caméra frontale rétractable placée directement dans la barre de touche de fonction, accompagnée d’un capteur d’empreinte digitale afin de vous identifier.
Enfin, ces Honor MagicBook propose une autonomie d’une petite dizaine d’heure, grâce notamment à sa batterie haute capacité de 56Wh. Il sera prochainement disponible en France et en Belgique pour 599€, sans différence de prix entre les versions 14 et 15 pouces, ce qui est tout à fait inhabituel dans ce monde où la moindre option vous coûte un demi-bras.
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…
Dire que 2025 a été tranquille pour Tesla en Europe serait aussi crédible que prétendre que Donald Trump vire à…
Imaginez un monde où la panne de charge n’est plus une tragédie mais une courte pause logistique : vous attachez…