Honeywell Evohome : un système de chauffage multizone intelligent

Après la récente sortie du thermostat Nest de Google, de nouveaux systèmes de régulation du chauffage font leur apparition. Dans le cas d’Honeywell, la marque lance son Evohome, un dispositif connecté capable de réguler la température dans chaque pièce, de manière spécifique.

evohome 02

Dans une habitation classique, un seul thermostat est présent et enclenche et coupe l’arrivée de l’eau chaude dans les radiateurs. Evohome va plus loin : il permet de définir la température de chaque pièce durant une période donnée. Nous pouvons donc imaginer cet exemple de scénario : « Enclencher le chauffage de la salle-de-bain de 6h à 8h et de 19h à 21h et le définir à 24 degrès », « A partir de 7h45, sauf le week-end, couper tous les radiateurs et ne laisser que celui de la cuisine à 20 degrés ». Evohome est aussi capable de fermer la vanne d’un radiateur s’il détecte une fenêtre ouverte.evohome 01

La console centrale permet le contrôle de la température de chacune des douze zones qui peuvent être définies au sein de votre habitation. Pour chacune des zones, il faudra remplacer la vanne classique du radiateur par une vanne intelligente. De plus, une application pour Smartphone est disponible et vous permet de contrôler à distance votre chauffage.

Le pack Evohome  est disponible à partir de 384 €. Une vanne programmable est vendue 96 €.

Source : Les Numériques

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Une pensée sur “Honeywell Evohome : un système de chauffage multizone intelligent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.