HomeBoy : La caméra zéro fil qui se démarque des autres

Il existe des dizaines de caméra de surveillance IP : HD, WiFi, Infra-rouge, avec interface pour Smartphone, etc. J’en ai testé une flopée et toutes ont leur qualité mais surtout beaucoup de petits défauts : peu évolutive en matière de notification d’alerte, envoi d’email compliqué à mettre en oeuvre, impossibilité de créer des règles complexes d’envoi d’alarme vers des connaissances, etc. Bref, je recherche toujours le saint Graal qui comblera toutes mes envies.

HomeBoy pourrait bien s’en approcher.

Premièrement, HomeBoy est vraiment sans fil. Une batterie rechargeable lui permet de tenir le coup 3 mois durant. Il suffit de la placer où bon vous semble : sur un mur, au plafond, le frigo : tout est bon. Grâce à son socle aimanté, il est possible de l’orienter facilement.

Ensuite, son système d’armement est assez original : Etant donné que la caméra est reliée à votre smartphone via l’application, vous pouvez automatiquement l’armer dès que vous quittez votre habitation. Idem lorsque vous rentrez chez vous : la caméra se désactive. Très pratique !

De plus, HomeBoy permet à plusieurs utilisateurs de “surveiller” votre maison durant votre absence. Prenons un exemple concret : Vous partez en vacances, vous pouvez dès lors inclure vos parents dans votre groupe afin qu’ils reçoivent les notifications en temps réel via le canal que vous souhaitez : SMS, Email, Twitter, Facebook. Dès que des mouvements sont détectés, une alerte est envoyée au groupe. Evidemment, vous pouvez gérer le groupe à distance et ajouter qui vous souhaitez.

L’enregistrement vidéo est enclenché à chaque détection de mouvement et sauvegardé dans le Cloud afin de pouvoir visualiser ce qu’il s’est passé durant votre absence.

Mais le gros avantage de HomeBoy est d’être intégré au système IFTTT ! Vous pouvez dès lors programmer tous les cas possibles : « Si j’ai une alarme, enregistre la vidéo dans Dropbox » ou « Si j’ai une alarme, allume la lumière » ou encore « Si la caméra reçoit un SMS, arme le système ». C’est absolument génial et quasi sans limite !

HomeBoy sera disponible à partir du 1er novembre pour 149$

[Best_Wordpress_Gallery id= »6″ gal_title= »Homeboy »]

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.