Handpresso Auto Capsule : Un Nespresso illico dans votre véhicule

Si, comme moi, le café fait d’office partie de la procédure de réveil indispensable à une journée digne de ce nom et que vous êtes souvent sur la route, cette machine à expresso portable risque bien de vous intéresser.

Handpresso Auto Capsule est donc le dernier né de la firme française « Handpresso Anywhere » basée au sud de Paris, non loin de la forêt de Fontainebleau. Le système propose de vous concocter un expresso crémeux, basé sur les capsules Nespresso ou compatibles. Assez bien pensée, elle se loge facilement dans le porte-gobelet de votre véhicule et se branche directement à votre prise allume-cigare (12 ou 24V).

La machine est fournie avec un petit verre doseur qui recevra également votre café, ainsi qu’avec un sac de transport bien pratique. Malheureusement, vous ne pourrez pas choisir la quantité de café qui sortira de la bécane, elle sera toujours de 50 ml. La pression est tout à fait comparable à une machine classique qui orne dans votre cuisine, à savoir 19 bars.

Pour l’utiliser, il vous suffit d’insérer l’eau par le dessus, de refermer et d’enclencher le mécanisme. Dés que l’écran affiche 100%, le café est prêt à être versé par le bas, dans votre petit verre, comme le lait sortant des pis d’une vache. Concernant le prix, vous devrez débourser 179€ sur Amazon. C’est cher payé, vous en conviendrez, pour une machine portable. Attention toutefois à ne pas verser le café lorsque vous conduisez, vous risqueriez dés lors des projections d’eau chaude sur votre entre-jambe, provoquant dés lors un sérieux risque d’accident.

Nos collègues des Numériques l’ont récemment testé, à vous de vous faire une idée du produit.

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.