Categories: Vie du Web

On a testé Groupago, le site d’achat groupé pour les assurances

Vous vous souvenez, le mois dernier, nous vous avions présenté ce nouveau site belge qui entend bien révolutionner le monde de l’assurance en vous proposant des achats groupés d’assurance Auto, moto ou habitation. Et bien, bonne nouvelle, Groupago.be est ouvert et nous avons décidé de le titiller un peu en testant ses fonctionnalités.

Pour rappel,  l’objectif de Groupago.be est de vous proposer un contrat d’assurance (Auto, moto, habitation) dans un délai de 48 heures et, selon le nombre de personnes qui souscriront à une campagne d’achat groupé, vous recevez une substantielle réduction.

D’un pas décidé, je me rends donc sur le site et je me dirige vers le coin “Devenir membre Groupago“. L’interface est vraiment sympa, c’est frais, convivial et on s’y sent bien. On remarque de suite que le développement est le fruit d’une belle analyse et, nous le verrons plus tard, d’une longue période de tests intensifs.

Le site me propose de remplir trois profils : moto, auto et habitation. Comme je ne possède pas de bolide deux roues (je déteste la moto), je n’ai rempli que deux profils. Les formulaires sont simples et bien présentés, on se sent à l’aise et nous n’avons pas l’impression de remplir un bon gros formulaire informatique indigeste, comme c’est souvent le cas sur ce genre de site.

Après avoir rempli les deux profils, une demande est envoyée vers un vrai Monsieur (oui, tout cela est géré par des êtres humains) qui va analyser mon profil et me remettre une offre pour la petite VW Cross Up de Madame ainsi que pour mon assurance habitation. Automatiquement, le système m’affiche le nombre de personne qui ont souscris aux même offres que les miennes. Parfait, on attend.

L’offre de prix pour mon assurance habitation m’est arrivée après seulement 12 heures d’attente, tandis que l’offre pour le véhicule m’est parvenue après 36h … Bref, le délai de 48 heures, promis par Groupago, a été respecté. Par contre, soyez attentif  quand vous remplissez vos champs car le système interprête les chiffres suivant les “.” comme des décimales. Je me suis vite retrouvé avec un véhicule d’une valeur de 14€…

Pour la suite, je me suis lancé dans l’inscription à une des campagnes et il faudrait que les responsables de Groupago m’expliquent gentillement pourquoi je dois à nouveau décrire mon véhicule alors que j’ai effectué cette démarche précédemment via ma zone “Membre”. Etrange… ou j’ai râté une consigne quelque part.

Pour conclure, le site est drôlement bien foutu et, certes, il reste encore quelques petits coups de tournevis à gauche et à droite mais l’ensemble est cohérent. J’magine que de nombreux feedbacks sont déjà en cours d’analyse pour améliorer ce service déjà bien fourni.

Si le concept vous intéresse, nous l’avons décrit de manière plus précise lors d’un précédent article.

Bertrand

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Comments are closed.

Recent Posts

  • Humeurs

Pourquoi est-on tous devenus les locataires numériques des USA

Il y a quelque chose de profondément ironique dans le fait que cet article critiquant notre dépendance américaine sera probablement…

9 heures ago
  • Humeurs

Trump décoré par Corina Machado : quand la géopolitique sort la boîte à médailles en toc

L’histoire retiendra peut-être ce moment comme un sommet de l’absurde diplomatique : Donald Trump recevant une médaille des mains de…

1 jour ago
  • Son & Image

(PROMO) JBL Go 4 : petite enceinte Bluetooth, grand son à 38€ !

La JBL Go 4 est la dernière itération d’une série d’enceintes portables ultra-compactes signée JBL, conçue pour ceux qui veulent…

2 jours ago
  • Sécurité

Renforcement de la cybersécurité dans les hôpitaux belges : une réponse coordonnée à un risque critique

Le gouvernement fédéral belge annonce une stratégie consolidée de renforcement de la cybersécurité des hôpitaux à travers une collaboration sectorielle…

3 jours ago
  • Sécurité

Aikido Security : de la start-up gantoise à la licorne belge de la cybersécurité “Tout-en-un”

La petite start-up belge Aikido Security, fondée en octobre 2022 à Gand, est en train d’écrire l’un des chapitres les…

3 jours ago
  • Humeurs

Apple abandonne l’illusion d’indépendance : Siri passe au carburant Google Gemini

Dans le grand théâtre de la tech, il y a les pires retournements de veste, les alliances inattendues, et puis…

5 jours ago