GROHE Sense, un détecteur d’inondation et d’humidité connecté

2017-03-27_11h06_00

Grohe, le célèbre fabricant allemand de robinets et de pommeaux de douche vient de franchir la pas de l’objet connecté pour le simple utilisateur que vous êtes. Inattendue, cette soudaine apparition dans le paysage hi-tech (déjà bien occupé par la concurrence) arrive au bon moment : ma machine à laver déverse un demi litre d’eau à chaque lavage. Caramba !

Ce Grohe Sense se présente sous la forme d’un palet de hockey sur glace sans fil à connecter sur votre smartphone. Nos amis teutons ont mis l’accent sur la facilité d’installation et sur la convivialité de l’App (pour Android ou iOS). Dès qu’il est configuré, le Sense pourra vous prévenir d’une éventuelle fuite d’eau aux abords de votre machine à laver mais, plus intéressant, mesurera le taux d’humidité d’une pièce ou de la proximité d’un mur afin de vous éviter d’antipathiques surprises.

Il peut également se placer à la cave et vous avertira, entre autre, d’éventuels écarts de température qui risqueraient de transformer votre Saint-Julien en parfait vinaigre qui terminera son séjour dans l’évier de la cuisine. Grohe fourni aussi, en option, un prolongateur filaire afin de le glisser sous votre lave-vaisselle (ou sous le matelas de tante Odette qui fuit de partout. La tante, pas le matelas) ou encore dans votre résidence secondaire afin de le raccorder directement à la prise de courant, sans passer par les piles de type AA, qui durent tout de même plus de quatre ans.

Le Grohe Sense sera disponible pour 59.99€, dans le courant du mois de mai 2017. Je vous invite à regarder la vidéo qui achèvera de vous convaincre de sa facilité d’installation.

2017-03-27_11h03_56

Source : Grohe

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.