GOOGLE MAPS va bientôt vous avertir que votre train est bondé !

Certes, ce genre de notifications sera totalement inutile en Belgique, en heure de pointe. Toutefois il est intéressant de s’attarder sur cette fonctionnalités actuellement en test auprès de centaines d’utilisateurs dans le monde.

Dans le cadre d’un programme bêta, l’ami Google invite aux navetteurs d’indiquer le niveau de remplissage des wagons (pardon, on dit « voitures » en France) lorsque vous voyagez en train. Allant de « Le train est vide comme mon compte en banque » à « Je suis debout, la joue écrasée contre la vitre« , l’utilisateur peut donc filer les info à la firme de Mountain View afin de rassembler toutes les statistiques possibles et ensuite balancer le tout en production dans Google Maps.

Aucune date n’a encore été dévoilée mais le service est en cours de tests sur Paris, Tokyo et quelques grandes villes américaines comme New-York ou Washington. Aucun test n’a été proposé en Belgique étant donné la forte densité de personnes par train en route vers la capitale. Bref, en Belgique, la notification sera du genre « Prenez congé ou vous mourrez étouffé durant le trajet Mons-Bruxelles« .

Ceci n’est pas une blague, sauf peut-être pour les intitulés des notifications. Bien que …

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.