Google Maps se paie un dromadaire pour filmer le désert

Vous souhaitez une visite virtuelle du désert de Liwa ? Cela sera bientôt possible grâce Street View et une caméra posée sur un dromadaire.

Certains endroits sont totalement inaccessibles aux voitures de Google, c’est pourquoi il a décidé d’utiliser un bon vieux dromadaire équipé d’un bataillon de caméra pour capturer des images du désert de Liwa, situé au sud-ouest d’Abu Dhabi dans les Émirats Arabes Unis.

Le « Trekker » est monté directement sur le dos du camélidé  dans l’objectif d’explorer le désert « comme les voyageurs des déserts l’ont fait depuis des milliers d’années. »Google ajoute que « l’utilisation de chameaux pour la collecte nous a permis de recueillir des images authentiques et de minimiser notre perturbation de ce milieu fragile. »

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.