Google+ agonise. Naissance imminente de Photos et de Streams?

On le sait, Google+ est un réseau social sans l’être avec de bonnes idées comme les cercles et une plus grande marge de configuration dans la confidentialité des éléments postés. Personnellement, je n’y retiens qu’une seule chose vraiment indispensable à mes yeux : son excellente manière de gérer les photos et ses modes de synchronisation sur smartphone (iOS et Android), PC et MAC. Résultat : la totalité de mes photos y est stockée au format 2048 x 2048 pixels de façon totalement gratuite et illimitée.

google plus 02

Mais voilà, Google+ n’a jamais vraiment décollé et il se meurt à petit feu. Dans ce cadre,  Bradley Horowitz, vice-président produit, a pris le contrôle de Google+ et vient d’annoncer qu’il sera irrémédiablement enterré pour laisser place à deux services totalement distincts : Google Photos et Google Streams. Logique : Le service d’hébergement et de synchronisation est réellement efficace, tandis que Streams se transformera en fil d’actualité façon Facebook ou Twitter. L’avenir nous dira comment ceux-ci seront agencés dans l’écosystème de la firme de Mountain View.

bradley_horowitz-657x245Bradley Horowitz

Sundar Pichai, le numéro deux de Google souhaite également mettre en évidence une troisième voie : Hangouts, le service de messagerie instantanée. Ce dernier devrait également se dissocier de Google+.

Je suis certain que nous pourrons encore compter sur les service de Google Photos et que celui-ci ne fera que s’améliorer ! A vérifier dans les prochains mois…

 

 

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.