Giroptic – La caméra 360° qui fait tout !

giroptic 04

Dans quelques mois, la première caméra prenant des vidéos en full HD et des photos en 4K sera lancée sur la planète ronde. De quoi faire tourner la tête à certains.

Basée à Lille et à San Francisco, Giroptic est une société spécialisée dans les technologies d‘imagerie à 360 degrés. Avec cette nouvelle caméra au look totalement déjanté, elle risque bien d’attirer l’attention du grand public et des professionnels.

La Giroptic est munie de 3 objectifs capables de filmer une scène à 360 degrés dans une résolution 2K de 2048×1024 pixels. Étanche à 10 mètres durant 30 minutes, la caméra pourra donc vous accompagner dans toutes vos escapades où la baignade nue avec vos potes dans la Meuse est permise. Elle intègre une batterie rechargeable ainsi qu’une fixation pour y placer un trépied, ainsi qu’un slot microSD pour y sauvegarder les vidéos.

giroptic 01

Néanmoins, le loisir n’est pas sa seule utilité, il est en effet possible, grâce à un adaptateur, de la visser directement à la place d’une ampoule classique, transformant ainsi la Giroptic en caméra de surveillance à distance grâce à l’application qui retransmettra le flux directement sur votre smartphone.

Placez là au milieu d’une pièce durant un concert, au centre de la piscine ou sur la table lors d’une partie de poker, le nombre de possibilité est quasi infini.

Seul le prix pourrait en freiner certain : 499€, en précommande sur le site de Giroptic. Je vous laisse découvrir la vidéo qui vous donnera tout le loisir de la découvrir !

On en parle dans le monde

Partager cet article :
Bertrand Mahieu

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

2 pensées sur “Giroptic – La caméra 360° qui fait tout !

  • 2 décembre 2015 à 15 h 26 min
    Permalink

    Pas donné, mais pas déconnant par rapport à une Go Pro, par exemple. Perso ca me tenterait beaucoup, c’est la next step pour les souvenirs, ca 😀 Fini les photos papiers pour garder des souvenirs, on capture la scène complète, à 360°. Et avec un casque VR, c’est vraiment sympa 😀 C’est que le début de cette techno, mais j’aime déjà beaucoup, surtout maintenant que les caméras commencent à arriver 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.