Categories: Humeurs

Drones : Bon, la police de Los Angeles en a déjà marre !

Fini CHiPs, place aux drones

Il fut un temps pas si lointain où, gamins, nous incarnions Ponch et Jon de la série télévisée CHiPs. Avec nos bicyclettes et par groupe de deux, telle la Califiornia Highway Patrol, nous sillonnions les rues de nos quartiers à la recherche de nos potes personnifiant de méchants criminels.

Autres temps, autres mœurs, les spectaculaires poursuites de suspects ne se font plus en motocyclette mais plutôt en hélicoptère. En conséquence il a bien fallu laisser tomber nos vieilles bécanes rouillées pour des drones hi-tech, plus vraiment le choix !

Haute voltige

Tenez, Martin Sheldon, par exemple. Le 27 août dernier, se trouvant dans un parking sur Sunset Boulevard à Hollywood, M. Sheldon s’amusait à faire voltiger son drone autour de l’hélicoptère de la police qui orbitait au-dessus d’une scène de crime.

Selon le procureur de Los Angeles, Me Mike Feules, les agents sur le terrain étaient engagés dans une recherche d’un suspect possédant une arme mortelle. Etant donné que l’abruti de drone a volé trop près de l’hélicoptère du L.A.P.D., l’appareil a dû faire « une manœuvre d’évitement » et « rompre sa mission de recherche du suspect au sol. »

Contraint à se mettre au cerf-volant

Plus tôt cette semaine l’homme a plaidé coupable à «entrave à une enquête policière» et a été condamné à trois ans de mise à l’épreuve et à 30 jours de services communautaires. Son drone a non seulement été saisi mais il lui est interdit de posséder tout engin volant télécontrôlable pendant sa période de mise à l’épreuve.

La police de Los Angeles en a marre

Lors de votre prochain roadtrip dans l’Ouest Américain, vous êtres prévenu : « L’entrave à une enquête policière causé par le pilotage d’un drone avec imprudence représente un danger sérieux pour nos agents de même que pour les badauds », a déclaré le procureur dans un communiqué. «Cette condamnation envoie un message fort comme quoi nous tiendrons pour responsables de leurs actions tous ceux qui utilisent imprudemment ce type de dispositifs. »

Dire que l’on aurait pu saisir nos vélos et nous interdire de bicyclette pour trois ans ! On l’a échappé belle !

On en parle dans le monde :

Dave Dionne

Ni Belge, ni hi-tech, ni connecté, la preuve que n’importe qui peut écrire n’importe quoi, mais…pas sur n’importe quel site!

Comments are closed.

Recent Posts

  • Vie du Web

Votre adresse Gmail vous fait honte ? Google permet enfin de la modifier !

Une victoire tardive mais émouvante Il existe deux constantes dans l’univers : la vitesse de la lumière et cette adresse…

13 heures ago
  • Humeurs

Trump dévoile sa “Golden Fleet” : quand la mégalomanie prend la mer en cuirassé plaqué or

Dans une annonce digne d’un blockbuster hollywoodien — avec du bling-bling politique à la clé — le président Donald Trump…

2 jours ago
  • Sécurité

Cadeau empoisonné de Noël : les données des clients Mondial Relay livrées avant le réveillon

Imaginez que vos données personnelles soient invitées à la fête de Noël… puis qu’elles décident de danser avec des inconnus…

2 jours ago
  • Humeurs

Congés annulés, salaires envolés : quand les faux e-mails RH font encore la loi en 2025

Des millions de tests confirment une vérité gênante : un message RH bien formulé fait toujours cliquer Quand le salaire…

4 jours ago
  • Ordi & Matériels

UniFi Travel Router : le Wi-Fi qui fait sa valise tout seul

https://www.youtube.com/watch?v=Sja3pxedlLs Voyager léger, c’est bien. Voyager connecté, c’est mieux. Voyager connecté sans transformer sa chambre d’hôtel en LAN party improvisée,…

7 jours ago
  • Son & Image

Les écouteurs à conduction osseuse : quand le son passe par les os sans demander l’avis des tympans

À première vue, les écouteurs à conduction osseuse ressemblent à un accessoire sorti d’un film de science-fiction à petit budget.…

1 semaine ago