Categories: Humeurs

Drone : Attaque kamikaze à la foire de Seattle

Police de Seattle : « Il n’y a pas de blessé. La grande roue n’a pas été abîmée». L’incident de la grande roue de la foire de Seattle a eu lieu juste après 16 heures, heure du Pacifique. Les médias locaux ont rapporté, ce mercredi, qu’un drone s’est encastré dans la grande roue de la foire de Seattle, avant de s’écraser sur une table de pique-nique à proximité.

Dans un premier temps, les témoignages recueillis ont laissé à penser qu’il s’agissait d’une attaque kamikaze. Ce scénario fut renforcé par le fait que les débris du drone, bien qu’ayant miraculeusement épargnés les amateurs de graisse de bœuf  attablés ainsi que leurs cornets de frites, avaient en revanche complètement pulvérisées les coupelles de sauce samouraï.

Des touristes japonais présents sur les lieux ont rapidement rejeté toute implication de leur pays dans cette agression même si la filiation samouraï et kamikaze présumait d’un flagrant délit du côté de l’Empire du soleil levant.

De manière un peu plus factuelle, le détective de la police de Seattle, M. Mark Jamieson, a déclaré : « C’était un petit drone. Il est entré en collision avec la grande roue. La sécurité nous a téléphoné et d’après eux il a frappé la roue puis tombé au sol ».

Le porte-parole de la police a également noté qu’en l’absence de témoin oculaire ayant aperçu un curieux pilote tournant autour de la grande roue, il sera presque impossible d’identifier le suspect.

Comme il s’agit fort probablement d’un drone de type Phantom 3, il n’y a plus qu’à souhaiter que nous n’ayons pas affaire avec l’individu du Kentucky qui s’est vu son drone sauvagement abattu un peu plus tôt cette année. Un premier récidiviste en matière de violence avec drone…ne spéculons pas pour l’instant.

Il n’en demeure pas moins qu’en juin dernier, une femme assistant à la parade Gay Pride de Seattle avait été assommée par un drone tombé du ciel, ce dernier la frappant directement sur la tête. Sans une enquête approfondie il aurait été trop facile de conclure qu’il s’agissait d’un string ouvert avec chaînette et rivets.

Cette série noire amène les gens de Seattle à dire désormais « qu’il pleut des drones » au lieu de « cordes ». En attendant, pour la Belgique, il ne nous reste plus qu’à vous suggérer de prendre la  sauce sur vos frites plutôt qu’à part, c’est beaucoup moins dangereux !

Le monde en parle :

Partager cet article :
Dave Dionne

Ni Belge, ni hi-tech, ni connecté, la preuve que n’importe qui peut écrire n’importe quoi, mais…pas sur n’importe quel site!

Recent Posts

  • Vie du Web

TikTok aux USA : Trump joue au DJ et arrête la musique (mais laisse encore un petit morceau)

Aux États-Unis, la saga TikTok ressemble de plus en plus à une téléréalité : suspens, rebondissements et un président en…

3 heures ago
  • Sports & Loisirs

Garmin Instinct Crossover AMOLED : la montre qui veut être ton coach et ton éclaireur de poche

Il y a des montres qui se contentent de te donner l’heure. Et puis il y a la Garmin Instinct…

4 heures ago
  • Mobile & Smartphone
  • Nos tests

Test – Nothing Phone (3) : un smartphone qui ne passe pas inaperçu

J’ai eu l’occasion de tester pendant 10 jours le Nothing Phone (3) en version 512 Go blanc. Je précise tout…

1 jour ago
  • Ordi & Matériels

macOS Tahoe 26, les nouveautés : quand ton Mac décide qu’il mérite des vacances au bord d’un lac

Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…

2 jours ago
  • Maison

Dreame L50 Pro Ultra : le robot qui a décidé que ta poussière n’avait plus d’avenir

Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…

2 jours ago
  • Mobile & Smartphone

Baseus Picogo Powerbank, Ultra Slim 10000mAh : le chargeur qui joue à cache-cache avec tes poches

Tu vois ce moment gênant où ton téléphone s’éteint pile quand tu veux montrer une vidéo essentielle (genre un chat…

2 jours ago