Categories: Cinéma

DISNEY+ : C’est officiel, le service de streaming débarque en Europe en 2020 !

C’est ce jeudi 11 avril que l’ami Disney a levé le voile sur sa plateforme de streaming qui est censée concurrencer les autres géants que sont Netflix et Amazon. Grâce à un catalogue hors norme et un prix extrêmement attractif, la maison mère de Mickey risque bien d’attirer le chaland, au risque de multiplier les abonnements.

Concernant les dates de lancement, Disney s’est engagé à rendre disponible Disney+ en novembre 2019 aux Etats-Unis. L’Europe sera envahie, en ordre dispersé, durant le premier semestre 2020. Le prix s’avère être aux ras des pâquerettes, affichant un prix de départ de $6.99 contre $8.99 pour Netflix. Par contre, nous n’avons pas encore la moindre information sur le nombre d’écrans acceptés. Patience. Bonne nouvelle par contre : La 4K HDR sera disponible, si votre connexion Internet ne ressemble pas à une armée d’escargots à la recherche de feuilles tendres, bien entendu.

Au niveau des contenus et en regardant de plus près l’interface, on s’aperçoit très vite que l’offre est déclinée en thème assez probants : Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic. N’oublions toutefois par que le papa du Roi Lion vient de racheter la Fox pour quelques brouettes de millards de dollars, proposant dés lors un catalogue total de 500 films et 7500 épisodes de séries, dont la totale des Simpsons (30 saisons).

Disney a aussi promis que la première année de fonctionnement mettre à disposition pas moins de 10 films originaux “Disney+” ainsi que 25 séries qui ne seront visibles que sur la plateforme de streaming. Au niveau de ces contenus originaux, il faut noter une série dédiée au faucon de Marvel : “Falcon and Winter Soldier” ainsi que “The Mandalorian” et “Star Wars : The Clone Wars“.  Du côté des productions Pixar, des épisodes tiré du dernier long-métrage à venir, “Forky” et, enfin “Monsters at Work“, tiré de Monstres et Cie.

A lire tout ça, on peut imaginer que Disney risque de prendre une bonne part du gâteau du streaming dans les prochaines années. Toutefois, je pense que la cible semble un peu différente de Netflix, peut-être plus “jeune” en matière d’image et de contenus. Même si Disney avoue investir 1 milliard de dollars la première année, cela est tout de même faible face aux 15 millards que Netflix compte dépenser juste en 2019 pour des productions originales.

Enfin, d’ici 2024, Disney+ espère engranger de 60 à 90 millions d’abonnés alors que son concurrent Netflix affiche déjà 140 millions de frénétiques dans le monde.

 

Partager cet article :
Bertrand

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Recent Posts

  • Nos tests
  • Ordi & Matériels

Test – HP OmniStudio X 32 : un tout-en-un qui veut remplacer tout le bureau

Quand j’ai reçu le HP OmniStudio X 32 (version c0002nf) pour un test de quelques semaines, je n’étais pas certain…

2 heures ago
  • Vie du Web

TikTok aux USA : Trump joue au DJ et arrête la musique (mais laisse encore un petit morceau)

Aux États-Unis, la saga TikTok ressemble de plus en plus à une téléréalité : suspens, rebondissements et un président en…

19 heures ago
  • Sports & Loisirs

Garmin Instinct Crossover AMOLED : la montre qui veut être ton coach et ton éclaireur de poche

Il y a des montres qui se contentent de te donner l’heure. Et puis il y a la Garmin Instinct…

20 heures ago
  • Mobile & Smartphone
  • Nos tests

Test – Nothing Phone (3) : un smartphone qui ne passe pas inaperçu

J’ai eu l’occasion de tester pendant 10 jours le Nothing Phone (3) en version 512 Go blanc. Je précise tout…

2 jours ago
  • Ordi & Matériels

macOS Tahoe 26, les nouveautés : quand ton Mac décide qu’il mérite des vacances au bord d’un lac

Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…

3 jours ago
  • Maison

Dreame L50 Pro Ultra : le robot qui a décidé que ta poussière n’avait plus d’avenir

Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…

3 jours ago