Le Honor 9 s’impose d’emblée avec son grand écran de 5.15 pouces d’une résolution full HD de 1920×1080 pixels. Toujours composé d’un SoC Kirin 960 à huit coeurs, il est épaulé par 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire de sauvegarde, extensible via un classique port micro SD.
Côté photo, il nous propose un double capteur arrière, intégré sous la forme d’un 12 MPixels en RGB et d’un autre, monochrome, de 20 MPixels. Les selfies sont assurés par un capteur de 8 MPixels. Cette mouture 2017 se présente toujours sous la forme d’un boitier recouvert de verre (attention aux traces de doigts en mangeant vos Chipito) et de bords assez arrondis, lui conférant ainsi un air moins anguleux que ses concurrents. Petite nouveauté : le lecteur d’empreinte digitale se trouve, enfin, sur la face avant.
L’interface est toujours confiée à EMUI 5.1, un ersatz d’Android 7.0, intégrant une surcouche maison. Compatible 4G LTE, il fonctionnera parfaitement en France et en Belgique.
Bonne nouvelle, ce Honor 9 est disponible pour 335€. Attention, pour ce prix, il s’agit de la version 64Go. La version 128Go est disponible pour le prix de 375€, grâce au code L0126B1.
De plus, n’oubliez pas que nous avons testé ce smartphone en octobre !
06
Soyons francs : à la première lecture, ces histoires de Squads, Tribes, Chapters et Guildes m’ont laissé aussi perplexe qu'un…
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…
Dire que 2025 a été tranquille pour Tesla en Europe serait aussi crédible que prétendre que Donald Trump vire à…