C’est au sein du Johns Hopkins Applied Physics Laboratory que ce test grandeur nature a eu lieu : 40 années après avoir perdu ses deux bras, Les Baugh du Colorado, a pu contrôler ses deux bras bioniques uniquement par la pensée.
Les chercheurs embarqués sur ce projet ont mis au point durant 10 ans ces prothèses modulaires (Modular Prosthetic Limbs – MPL) . Les Baugh est le premier homme amputé au niveau des épaules à porter deux bras de ce type en même temps .
Baugh a dû subir une opération spécifique appelée “réinnervation musculaire ciblée”.
Celle-ci vise à réaffecter les nerfs qui contrôlaient autrefois ses bras et ses mains . Une fois cela effectué, l’équipe a enregistré les modèles délivrés par son cerveau lors qu’il se déplace afin de modéliser le comportement de ses muscles. Vous avez compris ? Simple, non ?
Ensuite, des “sockets” ont été construits pour être placés sur ses épaules afin d’accueillir les bras bioniques. Ceux-ci peuvent donc être simplement connectés comme sur un dock. Le résultat ? Après seulement 10 jours, le brave était capable de prendre une tasse et de la poser sur une étagère, simplement par la pensée.
Je vous invite à visionner la vidéo qui explique en détail le processus et le résultat assez bluffant.
Source : Engadget
Avoue-le : tu n’as jamais vraiment compris ce que faisait Time Machine. Tu as vu l’icône, un peu mystérieuse, en…
Tu connaissais les “likes”, les coeurs, les pouces levés sur les réseaux sociaux. Eh bien, prépare-toi à la contre-attaque :…
Imagine-toi dans une cuisine : tu as préparé ton plat vedette, et tout à coup on te met une taxe…
Certains matins, on se dit qu’une montre connectée pourrait nous aider à mieux gérer nos journées. Puis on se rappelle…
Trouver un job étudiant, c’est un peu comme chercher une place de parking à Ixelles : il faut flairer le…
Nothing a dévoilé aujourd'hui le Phone (3a) Lite, un nouveau smartphone passionnant conçu pour offrir l'expérience unique de Nothing à…