Belkin Crock-Pot : Cuisson à basse température dans le Cloud

C’est un ami avec lequel je partageais les bancs de l’école qui m’a filé le tuyau. Il habite maintenant depuis plusieurs années au Canada et m’a conseillé de vous parler de ce Belkin Crock-Pot.

crock-pot belkin 02

Déjà, j’adore le nom « Crock-pot » ! Cela donne de suite un air sympathique au dispositif qui est en fait un cuiseur basse température. Pour le faire fonctionner, il vous faudra une prise de courant, un peu d’eau et … du WiFi. Oui, comme le Cookeo, il s’agit d’un cuiseur connecté.

Hormis le fait qu’il soit joli et assez tendance, il peut facilement se contrôler à distance à l’aide de l’application WeMo de Belkin qui est déjà capable de contrôler des prises de courant, des caméras, des baby-phone ou des cafetières à distance.

crock-pot belkin 03

Une fois les ingrédients placés le matin dans le cuiseur, vous pouvez déclencher le départ à une heure donnée ou à distance, où que vous soyez. Vous allez rentrer plus tard du boulot ? Pas grave, vous vous connectez sur le cuiseur et vous baissez la température afin de rallonger le temps de cuisson. Le système calcule tout pour vous. A l’inverse, si vous pensez rentrer plus tôt ou si les enfants sont déjà là et qu’ils ont faim, vous pouvez accélérer la cuisson.

crock-pot belkin 04

De plus, une fonctionnalité vous permet de garder le plat au chaud dès qu’il est cuit. Dans tous les cas, le cuiseur communique avec votre smartphone pour vous notifier des différentes étapes de la cuisson.

Voici donc un cuiseur élégant, fonctionnel, offrant une grande capacité et … connecté ! Le Crock-Pot sera en vente dès la mi-janvier pour 129.99€ chez Belkin. Bon appétit !

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.