C’est parti. Monsieur Nadal vient de prêter sa frimousse de vainqueur à la marque française Babolat afin de promotionner sa nouvelle raquette connectée, la Play Aeropro Drive.
Il s’agit ici d’une adaptation connectée de la raquette Pure Drive, déjà bien connue des amateurs de tennis. Avec son poids total de 300 grammes, cette Play Aeropro Drive embarque une multitude de capteurs afin d’enregistrer tous les moments forts de votre match ou entrainement : le nombre de coups droits, revers, services et smashs mais aussi des données critiques comme la puissance de frappe, la zone d’impact de la balle sur le tamis, les effets de balle, la durée de jeu totale et effective, la longueur des échanges et enfin l’endurance, la technique et la régularité. Complet !
De plus, l’application Babolat Play permet de se comparer aux autres joueurs de la plateforme Babolatplay.com en synchronisant ses résultats via sa tablette ou son smartphone. Comme annoncé, Rafael Nadal utilise cette technologie pour partager ses résultats avec le reste du monde. Bon, évidemment, tout cela n’est qu’un gros artifice marketing pour attirer le client mais, quand même, avouons que l’idée et le concept déjà en place à le mérite d’attirer l’attention.
Son autonomie annoncée est de 6 heures. Les données peuvent être récupérées sur votre smartphone via Bluetooth ou via un port microUSB intégré dans la raquette. Je vous vois déjà d’ici avec votre raquette connectée à votre PC !
Est-ce cher ? La Babolat Play Aeropro Drive est disponible au tarif de 349 €. A vous de juger !
Toutes les infos sur http://fr.babolatplay.com/
J’ai eu l’occasion de tester pendant 10 jours le Nothing Phone (3) en version 512 Go blanc. Je précise tout…
Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…
Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…
Tu vois ce moment gênant où ton téléphone s’éteint pile quand tu veux montrer une vidéo essentielle (genre un chat…
Sorti le 19 mars 2025, le Google Pixel 9a est censé être le petit frère modeste de la gamme. Mais…
DJI ne propose pas que des drones qui bourdonnent dans le ciel. La marque a aussi décidé de s’attaquer sérieusement…
View Comments