Cet ASUSPRO ZenBook 3 (Série UX390) offre un format légèrement plus petit que ses concurrents avec un écran de 12.5 pouces mat full HD d’une résolution de 1920×1080 pixels (IPS). Celui-ci affiche un incroyable 950 grammes sur ma balance Withings Body, tout en dévoilant une finesse aussi délicate qu’un sous-vêtement en soie : 12 mm ! (N’y voyez aucun rapport particulier, ça vient de me passer par la tête et il est évident que ce genre de tenue ne propose par une épaisseur d’un bon centimètre, sauf peut-être les gaines de couleur chair de Tante Odette).
A l’intérieur du boitier en aluminium, on y trouve la toute dernière génération Kaby Lake de chez Intel, le processeur Intel® Core™ i5-7200U (2,50 GHz), épaulé par 8 Go de RAM (non extensibles car soudées) et un SSD de 256 Go (remplaçable).
Asus a eu la bonne idée d’intégrer quatre haut-parleurs, tout en proposant un lecteur de carte SD, une Bluetooth 4.1, une webcam, une entrée jack micro/casque, une entrée USB C qui est proposée avec un mini dock permettant plusieurs connexions : 1 x HDMI, 1 x USB 3.0, 1 x USB Type-C. Certains constructeurs de Cupertino devraient peut-être s’en inspirer, mais je ne cite pas de nom, ce n’est pas le genre de la maison.
Vendu 1400 €, vous pouvez le dénicher sur Materiel.net, en version bleu nuit, il est juste superbe.
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…
Dire que 2025 a été tranquille pour Tesla en Europe serait aussi crédible que prétendre que Donald Trump vire à…
Imaginez un monde où la panne de charge n’est plus une tragédie mais une courte pause logistique : vous attachez…