Avant de prendre son envol, il serait bien de vous lâcher quelques chiffres sur l’Apple Park. Avec un investissement de 5 milliards de dollars, ce nouveau campus offrira une superficie total de 260.000 mètres carrés, soit l’équivalent de 35 terrains de football. De plus, la totalité de la surface du toit sera équipée de panneaux photo-voltaïque pour atteindre une quasi indépendance énergétique.
Reste un souci de taille : Amener les 9000 arbres qui rendront ce lieux de travail le plus réjouissant possible. Apple a donc dévalisé la plupart des pépinières californiennes, de sorte que plus aucune société ne puisse s’approvisionner en conifères et autres arbres d’ornements. Bref, c’est la crise du bois.
Après six années de travaux, les premiers employés commencent à migrer vers leurs nouveaux locaux et prendront place, entre autre, dans cet anneau d’un kilomètre de circonférence. Enfin, l’Apple Park disposera d’un auditorium sous-terrain de plus de 1000 places et consommera la bagatelle de 17 Megawatts, sans oublier la mise à disposition d’un circuit vélo et de running de plus de 3 kilomètres de long.
Je vous laisse maintenant regarder la dernière prise de vue qui vous donnera une idée du travail déjà accompli.
Aux États-Unis, la saga TikTok ressemble de plus en plus à une téléréalité : suspens, rebondissements et un président en…
Il y a des montres qui se contentent de te donner l’heure. Et puis il y a la Garmin Instinct…
J’ai eu l’occasion de tester pendant 10 jours le Nothing Phone (3) en version 512 Go blanc. Je précise tout…
Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…
Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…
Tu vois ce moment gênant où ton téléphone s’éteint pile quand tu veux montrer une vidéo essentielle (genre un chat…