Les innovations en matière de smartphone sont assez rares pour souligner la particularité du Yotaphone, un smartphone provenant de la société russe YotaDevices : Il possède deux écrans, dont l’un est composé exclusivement de E-Ink.
De fait, le YotaPhone est le tout premier smartphone au monde à être équipé d’un deuxième écran qui resté allumé en permanence. Un peu à la manière des liseuses dont je suis friant (Kindle, Kobo) et grâce à la technologie du papier électronique, cet écran reste allumé même lorsque la batterie est épuisée ! De plus, il est protégé par un verre incurvé Gorilla Glass de Corning, offrant une meilleure résistance aux rayures.
L’écran principal est un classieux 4,3 pouces offrant une résolution de 720×1280 pixels. L’appareil photo embarque un capteur de 13 mégapixels, ce qui est assez rare dans ce type de terminal.
Le processeur est en fait un Qualcomm Snapdragon 400 – dual core 1,7 GHz (Comme le Samsung Galaxy S4) épaulé par 2Go de RAM et 32Go de mémoire de stockage. Mais nous l’avons mentionné, le fait d’offrir un écran e-ink est vraiment un gros avantage : vous pouvez le configurer comme bon vous semble et afficher toutes informations indispensables à votre vie de tous les jours. De plus, toutes les notifications sont directement accessibles et les applications Android peuvent donc y trouver refuge et fonctionner comme sur un écran classique. Evidemment, vous pouvez l’utiliser pour lire vos messages sans vous fatiguer les yeux.
Le Yotaphone est vendu 699€ sur le site du fabricant et peut être livré en France et en Belgique.
Imaginez Seul au monde en bikini short, Misery en chemise à boutons, et une bonne dose de « je te…
Bosch n’a jamais été une marque de gadgets. Quand le fabricant allemand se lance dans un produit, c’est rarement pour…
Imaginez un appareil si fin, si droit, si élégant qu’on pourrait le confondre avec un crayon géant fait pour aspirer…
Imaginez une voiture qui a commencé comme « un SUV électrique parmi tant d’autres » et qui, en à peine…
Une victoire tardive mais émouvante Il existe deux constantes dans l’univers : la vitesse de la lumière et cette adresse…
Dans une annonce digne d’un blockbuster hollywoodien — avec du bling-bling politique à la clé — le président Donald Trump…