La musique, comme les bandes son de vos films favoris, c’est tout un programme, ça demande du respect. Yamaha essaie donc de nous offrir cette qualité, tout en maintenant un tarif, certes élevé, ne franchissant pas la barre (!) des fatidiques 500€.
Cette YAS-306 dispose de deux tweeters, deux woofers et deux sub-woofers capables de reproduire une large gamme de fréquences, tout en disposant d’un boitier compact d‘à peine 7 cm d’épaisseur. Offrant une puissance totale de 120W, elle propose une connectivité Bluetooth pour y relier votre smartphone, tout en étant également compatible avec l’ami Apple et son AirPlay.
Mais ce n’est pas tout, le barre de son est aussi équipée du MusicCast, le système multi-room de Yamaha. Il vous permet, un peu comme SONOS, au travers d’un réseau WiFi propre, de diffuser vos musiques où vous le souhaitez, si vous disposez de plusieurs enceintes YAMAHA compatibles, bien entendu.
Côté connectivité, la YAS-306 intègre un RJ45 (Ethernet) afin de la connecter à Internet, une entrée numérique optique et coax, une entrée analogique RCA et , surtout, une sortie pour un sub-woofer externe, assez rare pour le mentionner.
Une vidéo de présentation valant mieux qu’un long discours, je vous laisse découvrir le petit spot qui reflète assez bien les possibilités de la barre de son. Elle est en vente pour 449€ sur Amazon.
Allez, je vous laisse, je m’attèle encore à ma machine à voyager dans le temps, elle n’est pas encore prête, mais j’ai peut-être trouvé quelqu’un qui pourrait m’aider et qui en a les capacités intellectuelles.
Imaginez-vous en train de déambuler dans les rues, looké comme un personnage de Matrix, mais avec une technologie qui ferait…
Quand j’ai reçu le HP OmniStudio X 32 (version c0002nf) pour un test de quelques semaines, je n’étais pas certain…
Aux États-Unis, la saga TikTok ressemble de plus en plus à une téléréalité : suspens, rebondissements et un président en…
Il y a des montres qui se contentent de te donner l’heure. Et puis il y a la Garmin Instinct…
J’ai eu l’occasion de tester pendant 10 jours le Nothing Phone (3) en version 512 Go blanc. Je précise tout…
Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…