Le constructeur franco-chinois nous sort son Wiko Slide, un smartphone grande taille offrant un écran de 5.5 pouces d’une résolution qHD de 960×540 pixels. Embarquant un Android KitKat 4.4, il intègre un processeurs 4 coeurs Cortex-A7 cadencé à 1,3 GHz, 1Go de RAM et 4Go de mémoire de stockage pouvant être augmentée via un port microSD. C’est peu, mais vu le prix des cartes microSD, on ne va pas s’en plaindre.
Pour le côté photo, le Wiko Slide se dote d’un APN de 8 mégapixels avec zoom numérique x4, flash LED, autofocus et enregistrement vidéo en Full HD 1920×1080. La caméra frontale se limite par contre à 2 Mpixels, la norme pour le milieu de gamme.
Le Slide se montre généreux avec sa connectique : double emplacement pour carte SIM qui permet de jongler facilement entre 2 cartes et un port micro USB OTG (on-the-go) qui accepte la connexion directe de périphériques (claviers, disques durs USB, clés USB, etc.).
La batterie n’est pas en reste avec une charge de 2350 mAh. Côté prix, Wiko fait encore très fort avec un smartphone à moins de 170€ chez Amazon.fr.
Une promo est d’ailleurs encore valable jusqu’à cette fin d’année 2014 chez materiel.net : Le WIKO Slide, une carte microSD de 16Go et un adaptateur/chargeur voiture USB pour 183.90 €.
Quand DJI, le grand manitou des drones et des gadgets qui filment mieux que ton œil, décide de se lancer…
Nothing lance aujourd'hui les Ear (3), la nouvelle génération de son flagship dans la catégorie True Wireless Stereo. Les Ear…
Imaginez-vous en train de déambuler dans les rues, looké comme un personnage de Matrix, mais avec une technologie qui ferait…
Quand j’ai reçu le HP OmniStudio X 32 (version c0002nf) pour un test de quelques semaines, je n’étais pas certain…
Aux États-Unis, la saga TikTok ressemble de plus en plus à une téléréalité : suspens, rebondissements et un président en…
Il y a des montres qui se contentent de te donner l’heure. Et puis il y a la Garmin Instinct…