Le constructeur franco-chinois nous sort son Wiko Slide, un smartphone grande taille offrant un écran de 5.5 pouces d’une résolution qHD de 960×540 pixels. Embarquant un Android KitKat 4.4, il intègre un processeurs 4 coeurs Cortex-A7 cadencé à 1,3 GHz, 1Go de RAM et 4Go de mémoire de stockage pouvant être augmentée via un port microSD. C’est peu, mais vu le prix des cartes microSD, on ne va pas s’en plaindre.
Pour le côté photo, le Wiko Slide se dote d’un APN de 8 mégapixels avec zoom numérique x4, flash LED, autofocus et enregistrement vidéo en Full HD 1920×1080. La caméra frontale se limite par contre à 2 Mpixels, la norme pour le milieu de gamme.
Le Slide se montre généreux avec sa connectique : double emplacement pour carte SIM qui permet de jongler facilement entre 2 cartes et un port micro USB OTG (on-the-go) qui accepte la connexion directe de périphériques (claviers, disques durs USB, clés USB, etc.).
La batterie n’est pas en reste avec une charge de 2350 mAh. Côté prix, Wiko fait encore très fort avec un smartphone à moins de 170€ chez Amazon.fr.
Une promo est d’ailleurs encore valable jusqu’à cette fin d’année 2014 chez materiel.net : Le WIKO Slide, une carte microSD de 16Go et un adaptateur/chargeur voiture USB pour 183.90 €.
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…
Dire que 2025 a été tranquille pour Tesla en Europe serait aussi crédible que prétendre que Donald Trump vire à…
Imaginez un monde où la panne de charge n’est plus une tragédie mais une courte pause logistique : vous attachez…