Mon fiston possède, depuis un an, un Wiko Rainbow qui est actuellement fourré dans un tiroir jusqu’au prochain bulletin. Ne me demandez pas pourquoi il est train de croupir au fond de son trou, vous le savez probablement : Il a été confisqué pour une durée indéterminée. Quel horrible père je fais.
Tout ça pour vous dire que Wiko, la marque phare française, vient de sortir son 48e modèle de l’année avec ce Wiko Rainboiw Jam 3G ou 4G, cela dépendra du contenu de la tirelire. A l’intérieur de ce téléphone, nous trouvons un processeur Snapdragon 210 à quatre coeurs cadencé à 1,1 GHz , épaulé par un petit Gigaoctet de RAM et 8 Go de mémoire.
L’écran est une dalle HD IPS de 720 lignes de 5 pouces, tandis que l’appareil photo dorsal offre 8 mégapixels (avec mode HDR et flash) et son homologue selfies propose 5 mégapixels. La batterie devrait tenir la journée grâce à ses 2500 mAh. L’engin low-cost tourne sous Android Lollipop 5.1 et peut même accueillir deux cartes SIM. Evidemment, il propose un slot microSD pour y insérer une carte de maximum 64Go.
Le modèle 4G sera vendu moins de 130€, tandis que sont petit frère, limité à la 3G sera vendu 100€. Ce dernier sera un peu plus épais que le 4G : 9.3 contre 8.7 mm, offrira un processeur moins performant ainsi qu’une batterie limitée à 2000 mAh.
Bref, si vous avez les poches trouées et que vous souhaitez offrir un téléphone par cher et potable à vos enfants, ceci pourrait être un bon choix, si les résultats en math se sont plus que sensiblement amélioré, évidemment.
Source : Wiko
Voici une histoire qui commence comme un roman d’entreprise et finit comme une série télé absurde: la société qui a…
Soyons francs : à la première lecture, ces histoires de Squads, Tribes, Chapters et Guildes m’ont laissé aussi perplexe qu'un…
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…