Wiko sort un nouveau modèle quasi tous les deux mois. Ici, nous sommes face à un upgrade du modèle WIKO Rainbow qui nous offre enfin la 4G.
L’écran HD IPS de 5 pouces fourni une résolution de 1280 x 720 pixels alors que le smartphone embarque un processeur Cortex A7 Quadri-coeur de chez Mediatek. Côté mémoire, il embarque 1Go de RAM tandis que 8Go sont prévus pour le stockage des données alors qu’un port micro SD est prévu pour accueillir une carte de 32Go maximum.
Le contrôleur 4G est de catégorie LTE-4, avec des débits théoriques allant jusqu’à 150 Mb/s en téléchargement et 50 Mb/s en envoi. La 4G est donc compatible avec les plages de fréquence utilisées en Europe. Il propose évidemment du WiFi 802.11n ainsi que du Bluetooth 4.0.
Le Wiko Rainbow 4G dispose d’un capteur 8 mégapixels au dos de l’appareil avec une fonction Panorama et HDR alors que l’appareil photo de façade descend à 2 mégapixels. Différents coloris sont disponibles : noir, blanc, bleu, fuchsia, corail, violet et jaune. Une batterie de 2500 mAh devrait assurer une autonomie plus que correcte (Le Samsung Galaxy S5 affiche 2800mAh). Les dimensions sont de 146 x 74 x 10 mm, pour un poids de 175 grammes.
Point positif : Il se trouve facilement à moins de 180€, notamment sur Amazon.fr
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…
Dire que 2025 a été tranquille pour Tesla en Europe serait aussi crédible que prétendre que Donald Trump vire à…
Imaginez un monde où la panne de charge n’est plus une tragédie mais une courte pause logistique : vous attachez…
View Comments