Lorsque vous souhaitez étendre votre réseau WiFi dans une grande habitation et sur plusieurs étages, il est souvent un peu compliqué de jouer avec plusieurs “repeater” dans l’objectif d’obtenir un signal à peu près correct dans toute la maison, sans parler du débit qui s’amenuise.
Une des solutions que propose le DEVOLO DLan 500 WiFi est de combiner la simplicité d’installation du courant porteur et la faculté de bénéficier de nouveaux points d’accès WiFi en même temps. Cette solution s’avère judicieuse si, par exemple, votre box ADSL se trouve à un bout de votre domicile et que les points à couvrir en WiFi se trouvent à l’autre extrémité de votre domicile. Ce genre de configuration est assez complexe à mettre oeuvre via des répéteurs pour un résultat fort mitigé.
Imaginons le besoin suivant : Votre box se trouve à l’étage, dans le bureau, et vous souhaitez obtenir du WiFi à l’étage mais aussi au rez-de-chaussée, dans la véranda qui se trouve à l’autre bout de votre habitation.
L’installation du Devolo se résume en quatre étapes :
C’est tout ! Vous voilà équipé en WiFi partout dans la maison. Vous l’avez compris, il vous suffit de répéter l’étape 4 pour ajouter d’autres points d’accès WiFi là où vous le souhaitez.
Une fois votre réseau en place, vous pouvez évidemment changer le nom du réseau WiFi ainsi que son mot de passe. Pour cela, il vous suffit d’installer la petite application “Cockpit” sur un PC, un smartphone ou une tablette (Android ou iOS). Nous vous conseillons toutefois l’application Windows qui est beaucoup plus visuelle et permet d’afficher en temps réel les débits de chacun des modules.
Bref, vous avez maintenant tout en main pour enfin créer votre réseau WiFi étendu ! Le pack de démarrage (1 dLan Duo et 2 dLan WiFi) est vendu aux alentours de 150€ chez Amazon ou à la FNAC
Où en est-on, et comment l’État compte vérifier l’âge sans demander l’ADN ? La France adore une chose presque autant…
Les étoiles s’alignent bizarrement au dessus de Cupertino. En 2026, Apple célèbre son 50e anniversaire, un peu comme si on…
Imaginez Seul au monde en bikini short, Misery en chemise à boutons, et une bonne dose de « je te…
Bosch n’a jamais été une marque de gadgets. Quand le fabricant allemand se lance dans un produit, c’est rarement pour…
Imaginez un appareil si fin, si droit, si élégant qu’on pourrait le confondre avec un crayon géant fait pour aspirer…
Imaginez une voiture qui a commencé comme « un SUV électrique parmi tant d’autres » et qui, en à peine…