Categories: Santé & Bien-être

WellTwigs – Comment gérer sa fertilité connectée ?

Les amis, voici une excellente nouvelle pour celles et ceux qui souhaitent devenir parents. La prise de température de Madame à deux heures du matin, souvent accompagné par le réveil violent du papa qui entend vaguement sa compagne hurler “La température est bonne, on doit faire une bébé… MAINTENANT !” fait maintenant partie du passé avec WellTwigs.

Bon, disons-le de suite, le produit n’est pas encore terminé mais une application pour smartphone est déjà disponible et la suite de l’aventure ne saurait tarder. Le système est basé sur l‘analyse de la température basale (la plus basse que le corps puisse atteindre au repos) et mesure l’ Hormone lutéinisante  (LH) à l’aide de ce qui ressemble à un test de grossesse. Deux dispositifs sont donc à utiliser.

Ensuite, les données sont envoyées via Bluetooth au téléphone sur lequel est installée une application. Celle-ci, grâce aux mesures journalières et à des algorithmes puissants, va  déterminer la “fenêtre de tir” idéale pour tenter de lancer la fabrication de votre bébé dans les meilleures conditions. C’est beau. C’est frais. C’est innovant.

Mais ce n’est pas tout. Une fois la fusée lancée, il est ensuite possible de mesurer l’hormone chorionique gonadotrope humaine (HCg) et vous informer si bébé sera bientôt mis sur orbite. Cela équivaut donc à un bon vieux test de grosses, sauf que tout est “all-in” dans cette merveilleuse “Magic Box” du parfait apprenti parent.

L’application est déjà disponible, il ne reste donc qu’à commercialiser les petits testeurs connectés. C’est beau, non ?

Source : MedGadget

 

Bertrand

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Comments are closed.

Recent Posts

  • Mobile & Smartphone

Tout savoir sur MacOS Time Machine : le seul voyage dans le temps autorisé par Apple (sans Doc et sa DeLorean)

Avoue-le : tu n’as jamais vraiment compris ce que faisait Time Machine. Tu as vu l’icône, un peu mystérieuse, en…

2 jours ago
  • Vie du Web

Bluesky fête ses 40 millions d’utilisateurs… et balance un bouton “j’aime pas” pour pimenter l’ambiance

Tu connaissais les “likes”, les coeurs, les pouces levés sur les réseaux sociaux. Eh bien, prépare-toi à la contre-attaque :…

2 jours ago
  • Humeurs

Quand la “taxe Trump” fait tousser la Pomme : Apple dans le chaudron douanier

Imagine-toi dans une cuisine : tu as préparé ton plat vedette, et tout à coup on te met une taxe…

3 jours ago
  • Sports & Loisirs

Garmin Venu 4 : la montre qui vous coach même quand vous traînez les baskets

Certains matins, on se dit qu’une montre connectée pourrait nous aider à mieux gérer nos journées. Puis on se rappelle…

5 jours ago
  • Humeurs

10 idées de jobs étudiants à ne pas rater en Belgique (si tu veux payer ton kot sans vendre un rein)

Trouver un job étudiant, c’est un peu comme chercher une place de parking à Ixelles : il faut flairer le…

5 jours ago
  • Mobile & Smartphone

Nothing présente le Phone (3a) Lite : un style unique et une innovation accessible à un plus grand nombre d’utilisateurs

Nothing a dévoilé aujourd'hui le Phone (3a) Lite, un nouveau smartphone passionnant conçu pour offrir l'expérience unique de Nothing à…

6 jours ago