La justice canadienne a condamné la société We Vibe à indemniser les plaignants à concurrence de 4 millions de dollars canadiens ($10.000 par personne). Pourquoi diable exiger une telle somme ? Tout simplement parce que les données mesurées par les utilisateurs de ce joyeux gadget étaient directement envoyées sur les serveurs de la boite en question : Minutes utilisées, température du corps ainsi que sa fréquence d’utilisation. Tout ce petit monde de statistiques se retrouvait relié à votre profil… qui était lui-même lié à votre identifiant Facebook. Bravo, la boucle est bouclée : On sait qui vous êtes et combien de temps vous passez à vous adonner à vos plaisirs coquins.
Le pays de la police montée (!) a donc estimé qu’il était dangereux de laisser ses données sur les serveurs au vu de la faible protection du data center. Moralité : Il était possible d’accéder à ces données et de lancer le fonctionnement du vibromasseur à distance ou, pire, lancer une attaque de grande envergure sur tous les sex-toys de la marque, partout sur la planète ! Du tout bon scénario pour le prochain Mission Impossible 6 qui sortira en 2018 ? J’envoie une proposition illico à l’ami Tom !
Avoue-le : tu n’as jamais vraiment compris ce que faisait Time Machine. Tu as vu l’icône, un peu mystérieuse, en…
Tu connaissais les “likes”, les coeurs, les pouces levés sur les réseaux sociaux. Eh bien, prépare-toi à la contre-attaque :…
Imagine-toi dans une cuisine : tu as préparé ton plat vedette, et tout à coup on te met une taxe…
Certains matins, on se dit qu’une montre connectée pourrait nous aider à mieux gérer nos journées. Puis on se rappelle…
Trouver un job étudiant, c’est un peu comme chercher une place de parking à Ixelles : il faut flairer le…
Nothing a dévoilé aujourd'hui le Phone (3a) Lite, un nouveau smartphone passionnant conçu pour offrir l'expérience unique de Nothing à…