VAIO Z Flip, voilà son nom. Flip, car il se transforme en tablette, un peu à la manière des Lenovo Yoga ou HP X360. Il offre un écran de 13,3 pouces de diagonale avec une sympathique résolution de 2560 x 1440 pixels ainsi qu’un boitier en magnésium ultra-résistant et léger à souhait : 1.3 kg pour 16mm d’épaisseur.
A l’intérieur, on y trouve un processeur Intel Core i5-6367U, 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go. L’autonomie prévue par le constructeur est tout bonnement incroyable : 11h30 sans passer par la case recharge. A vérifier.
Nos amis japonais dévoile aussi un simple modèle VAIO Z qui ne bénéficie pas du mode tablette et encore moins de l’aspect tactile. Une résolution plus classique de 1920×1080 pixels est prévue, tandis que 4 Go e RAM seront prévus. Le SDD sera un peu minuscule : 128 Go de RAM. En 2016, cela fait quand même un peu pingre. Par contre, on notera son ultra portabilité et son autonomie : 1,17 kg et 15h30 sans prise de courant.
Les prix devraient varier entre $1500 et $1800 selon les modèles avec une disponibilité prévue aux USA pour début février.
Source : Les Numériques, ZDNet
Voici une histoire qui commence comme un roman d’entreprise et finit comme une série télé absurde: la société qui a…
Soyons francs : à la première lecture, ces histoires de Squads, Tribes, Chapters et Guildes m’ont laissé aussi perplexe qu'un…
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…