En premier lieu, il faut savoir que ce nouvel UMI Z embarque le processeur le plus puissant de Mediatek, le Helio X27 à dix coeurs : 2 x Cortex-A72 et 8 x Cortex-A53, avec un GPU Mali T880 MP4. Bref, nous sommes dans le haut de gamme au niveau de la puissance.
Ensuite, il est équipé d’un double capteur photo dorsal de 13 MPixels. A l’avant, pour les selfies, nous trouvons aussi le même capteur de résolution équivalente, c’est assez rare pour le noter. Son écran de 5.5 pouces arbore fièrement une résolution full HD 1920×1080 pixels en 2.5D Arc Screen (bords arrondis). La batterie offre une charge de 3780 mAh, intégrée dans un boitier tout en métal.
Comme a son habitude, UMI permet l’utilisation de deux cartes SIM et d’une extension mémoire via carte micro SD de maximum 256 Go. Le UMI Z tourne sous Android 6 (mise à jour vers Android 7 prévue) avec 4 Go de RAM et 32 Go de stockage.
Si vous souhaitez le commander, je vous invite à passer chez Gearbest où il est disponible pour 217€ en gris ou or. Attention, la promo se termine le dimanche 5 février !
J’ai eu l’occasion de tester pendant 10 jours le Nothing Phone (3) en version 512 Go blanc. Je précise tout…
Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…
Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…
Tu vois ce moment gênant où ton téléphone s’éteint pile quand tu veux montrer une vidéo essentielle (genre un chat…
Sorti le 19 mars 2025, le Google Pixel 9a est censé être le petit frère modeste de la gamme. Mais…
DJI ne propose pas que des drones qui bourdonnent dans le ciel. La marque a aussi décidé de s’attaquer sérieusement…