Twitter vient donc d’annoncer qu’il allait directement prévenir ses membres en cas de suspicion d’espionnage de votre compte. Voici le texte que vous risquez de recevoir, le jour où de grandes oreilles viendront se coller à vos données Twitter :
Il faut savoir que bon nombre d’utilisateurs a déjà reçu ce message de la part du réseau social. La surveillance porte donc apparemment ses fruits. Reste à savoir si cela permettra de diminuer la vague d’espionnage déjà en place depuis des années.
Le profil des personnes ayant reçu cet avertissement fait partie de groupes sensibles tels que la sécurité informatique, des associations de luttes pour la liberté de presse ou des personnes actives dans le développement de système d’encryptage.
Twitter recommande dès lors l’utilisation du réseau Tor afin de garantir la sécurité de vos échanges… Bref, nous sommes bien parti pour une bonne dizaine d’années de paranoïa.
Source : Le Figaro
Voici une histoire qui commence comme un roman d’entreprise et finit comme une série télé absurde: la société qui a…
Soyons francs : à la première lecture, ces histoires de Squads, Tribes, Chapters et Guildes m’ont laissé aussi perplexe qu'un…
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…