Categories: Vie du Web

Trader sur internet en toute sécurité grâce au broker

Entre le boursicotage d’il y a à peine quelques décennies où il fallait soit connaître une personne passionnée dans le domaine boursier sachant gérer ses actions, soit passer par un professionnel de la finance spécialisé dans les actions. Et le boursicotage actuel composé de nouvelles technologies qui nous auraient paru de la science-fiction (internet très haut débit illimité / fibre / 5G, smartphones, tablettes…) : de sacrées évolutions sont passées par-là. C’est le cas avec le broker, ce système de coursier en ligne qui permet désormais de trader en toute sécurité et de façon autonome.

Broker : le courtier dématérialisé

Ce fameux courtier dématérialisé est une espèce de plateforme en ligne qui permet de servir de passerelle en ligne vers des produits et places boursières. Les brokers sont relativement fiables et bénéficient d’un niveau de cryptage de sécurité élevé pour éviter tout problème de piratage bancaire. Concernant les brokers, il en existe une multiplicité qui sont mis sur le marché, mais tous ne se valent pas, ne sont pas secure et ne sont pas forcément polyvalents. Certains apportent toutes les garanties nécessaires comme par exemple XTB. Vous pouvez d’ailleurs retrouver un avis sur XTB – ce broker si spécifique dédié aux CFD / Forex, mais également les actions, les ETF, les matières premières et les crypto-monnaies.

Des brokers qui ont donc su révolutionner le fait de pouvoir boursicoter en ligne de façon simple et autonome : il faut bien réaliser qu’en simplement quelques clics, il devient tout bonnement possible de trader avec les plateformes du monde entier, ce qui offre de multiples possibilités avec des produits financiers divers et variés.

Trader de n’importe où grâce au Responsive

Le Responsive est la technologie qui permet d’adapter le texte / le visuel à n’importe quel écran : smartphones, ordinateurs portables, tablettes… Il est maintenant possible de trader de n’importe où alors qu’auparavant, seul un ordinateur fixe, puis un ordinateur portatif étaient possibles. Commencer à trader pendant sa pause depuis son bureau via l’ordinateur de bureau, prendre son véhicule, faire une pause pour vérifier où en sont ses valeurs acquises sur son smartphone, reprendre la route et arriver chez soi pour se poser sur la tablette. Le Responsive offre donc d’incroyables possibilités de boursicoter en temps réel, pour surveiller en temps réels ses produits financiers pour prolonger l’expérience tout en entretenant la passion pour le trading boursier en ligne

Partager cet article :
Tony Sponsorello

Recent Posts

  • Son & Image
  • Sports & Loisirs

DJI Osmo 360 : La Caméra qui voit tout, même tes mauvaises décisions

Quand DJI, le grand manitou des drones et des gadgets qui filment mieux que ton œil, décide de se lancer…

3 heures ago
  • Son & Image

Nothing lance les Ear (3) : Faites abstraction du bruit

Nothing lance aujourd'hui les Ear (3), la nouvelle génération de son flagship dans la catégorie True Wireless Stereo. Les Ear…

4 heures ago
  • Mobile & Smartphone
  • Son & Image

Ray-Ban Meta (Gen 2) : Autonomie énorme et capture vidéo en 3K Ultra HD

Imaginez-vous en train de déambuler dans les rues, looké comme un personnage de Matrix, mais avec une technologie qui ferait…

5 heures ago
  • Nos tests
  • Ordi & Matériels

Test – HP OmniStudio X 32 : un tout-en-un qui veut remplacer tout le bureau

Quand j’ai reçu le HP OmniStudio X 32 (version c0002nf) pour un test de quelques semaines, je n’étais pas certain…

9 heures ago
  • Vie du Web

TikTok aux USA : Trump joue au DJ et arrête la musique (mais laisse encore un petit morceau)

Aux États-Unis, la saga TikTok ressemble de plus en plus à une téléréalité : suspens, rebondissements et un président en…

1 jour ago
  • Sports & Loisirs

Garmin Instinct Crossover AMOLED : la montre qui veut être ton coach et ton éclaireur de poche

Il y a des montres qui se contentent de te donner l’heure. Et puis il y a la Garmin Instinct…

1 jour ago