Avec tous ces protocoles et types de connexion tels que le Thunderbolt, le DisplayPort et l’USB, on se demande quand les fabricants vont rassembler tout ce beau monde dans le même sac.
Et bien, bonne nouvelle, Intel vient d’annoncer, lors de Computex 2015, que le Thunderbolt 3 sera capable de transporter les données à une vitesse de 40 Gbits par secondes, soit 2 fois la vitesse actuelle du Thunderbold 2. Il remplacera aussi le mini-DisplayPort 1.2 utilisé pour raccorder un écran externe à votre ordinateur mais supportera également le protocole USB 3.1 et PCI Express 3.0. Bref, nous serons face au câble qui prend en charge une grande partie de vos moyens de connexions vers des périphériques externes.
Clairement, le Thunderbolt 3.0 supportera jusqu’à deux moniteurs externes en 4K mais sera aussi capable de délivrer une puissance de 100W pour alimenter divers dispositifs gourmands en énergie ou recharger rapidement un notebook. Nous pourrons donc imaginer de gros disques durs dont le transfert de données et l’alimentation passent par le même câble ou encore une docking station surpuissante.
Intel espère pouvoir délivrer ce nouveau modèle dés la fin de l’année 2015 auprès des grands constructeurs mondiaux.
Source : ArsTechnica
Voici une histoire qui commence comme un roman d’entreprise et finit comme une série télé absurde: la société qui a…
Soyons francs : à la première lecture, ces histoires de Squads, Tribes, Chapters et Guildes m’ont laissé aussi perplexe qu'un…
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…