Au déballage, on est assez surpris. Enfin, positivement surpris. Cette prise intelligente est vraiment toute petite et ressemble à une bête fiche femelle. Elégante, certes, mais vraiment discrète.
Ensuite, je lance ma sempiternelle interface myDevolo pour connecter cette jolie prise à mon Home Control où est déjà raccordé une bonne brouette de capteurs en tout genre. Comme sur les autres dispositifs Fibaro, on le place dans la prise, on appuie trois fois rapidement sur le seul bouton présent et, en moins de deux minutes, la prise est reconnue et apparaît donc dans mon tableau de bord MyDevolo. Je commence à être blasé de ce joyeux mariage Z-wave entre Fibaro et Devolo : Tout se passe toujours bien, aucune dispute, tout le monde est content et le dialogue se veut respectueux dès la première rencontre. Le rêve.
Du côté des fonctionnalités, nous trouvons évidemment la faculté d’activer ou non l’appareil branché sur le Wall Plug. Il vous est donc simple d’allumer une lampe à distance, au travers de l’interface web myDevolo ou de votre smartphone.
Autre petit point intéressant, des LED vous permettent de visualiser, directement sur la prise, la consommation de l’appareil. Au plus ça devient rouge, au plus il consomme ! Cela m’a fait un peu peur lorsque j’ai enclenché le radiateur électrique, on a l’impression que la prise vous préviens d’un problème imminent… mais il n’en est rien.
Comme tout autre périphérique connecté sur le box Home Control, vous pouvez créer des règles et scénarios pour allumer et éteindre la lampe quand vous le souhaitez.
Bien. Mais encore ? Et bien, cette prise mesure aussi en temps réel la consommation de l’appareil qui y est branché. Bref, je m’amuse à le déplacer sur le frigo, le congélo, le chauffage électrique de 2000W de la salle-de-bain du bas et la grosse multi-prise qui alimente ma TV et tout le brol qui y est connecté.
De fait, grâce à l’interface myDevolo, il vous est donc simple d’afficher les statistiques de consommations de tous vos appareils. Bon, évidemment, il faudra en placer un peu partout et cela risque de vous revenir un peu cher mais, c’est possible.
Reste maintenant à voir les possibilités de tous ces petits périphériques sur une box Fibaro afin d’établir un petit comparatif entre les deux box. Dans quelques semaines, promis, je m’y appliquerai avec joie et contentement.
Le Wall Plug de Fibaro est disponible chez Dom&gy pour 64.99€.
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…
Dire que 2025 a été tranquille pour Tesla en Europe serait aussi crédible que prétendre que Donald Trump vire à…
Imaginez un monde où la panne de charge n’est plus une tragédie mais une courte pause logistique : vous attachez…