Mais ce n’est pas tout, lorsqu’ils enlèvent le dit chargeur, c’est en tirant bien sur le câble, engendrant dés lors une exfiltration de la prise du courant. Bref, j’ai dû user du tournevis avant de me lancer dans le test de ce chargeur Usbepower « Hide ». Une fois tout ce petit monde remis en place, place au déballage. C’est joli, non ?
Au premier toucher, ce chargeur disposant de deux prises 220v et de 3 ports USB de 4.4 volts, dégage un feeling très premium. C’est classe, doux comme de la soie (genre peau de bébé, vous captez ?), anguleux et sobre à la fois. Une fois mis en place dans la prise de courant superbement réparée par votre serviteur, je m’assure d’exhorter mes enfants de ne pas essayer de la débrancher et, à tout hasard, de l’installer dans leur chambre. Mieux vaut prévenir que punir.
Bon, soyons clair, il n’y a rien à installer ni à connecter, il s’agit tout de même d’un objet sans WiFi ni Bluetooth. Bref, vous l’enfoncez doucement dans la prise et ça fonctionne.
Rassurez-vous, grâce à sa puissance, vous pourrez sans souci charger illico-presto une tablette et deux smartphones ou à peu près tout ce qui porte un câble USB au bout du corps. Non, ma belle-mère n’est pas encore équipée d’une batterie rechargeable, bien que son possible prochain pacemaker puisse être rechargé par induction. J’imagine déjà son corps étendu sur le chargeur Qi de mon iPhone X… et j’espère qu’elle ne lira donc pas cet article, afin de m’éviter d’horribles représailles verbales et physiques.
Fiable, design, pratique et très discret, ce chargeur Usbepower Hide offre une réelle valeur ajoutée à votre bureau ou pièce de vie, tout en transformant une prise en … multiprise du plus bel effet. Un joyau, vraiment, tout en sachant qu’il s’agit du fruit d’une société parisienne qui a le vent en poupe !
En vente sur Amazon pour 33€. Intéressé ? Toute la gamme se trouve sur le site du fabricant !
Prévue pour fin octobre 2025, voici ce que nous savons déjà sur la future caméra d'action de DJI Certaines caméras…
Fujifilm continue de brouiller les frontières entre le numérique et la nostalgie avec le nouvel Instax Mini LiPlay+, un appareil…
Il y a des objets du quotidien qui refusent obstinément de mourir. Le carnet en papier, par exemple. On l’aime…
Les étudiants âgés de 18 ans ou plus en Belgique peuvent désormais bénéficier d’un accès gratuit à Google AI Pro pendant un…
Il y a des casques faits pour écouter. Et puis il y a le Bose QuietComfort Ultra Headphones (2ᵉ génération),…
Il y a des écrans qui se contentent d’afficher. Et puis il y a le HP OMEN 32x, qui semble…