Cela faisait un moment que je cherchais un repeater pas trop cher et surtout simple à mettre en place. Mes vœux ont été exhaussés avec ce TP-Link Repeater WiFi N300.
La configuration est ultra simple :
Bref, en deux opérations, le repeater va se connecter sur votre routeur de façon sécurisée et prendre le même nom de réseau (SSID) et la même clé d’accès. Ce procédé vous permet dès lors de vous balader dans la maison en gardant toujours le même réseau WiFi. Libre à vous d’en installer plusieurs afin de couvrir toute la surface de votre habitation.
Enfin, il est assez joli, passe partout et affiche en permanence l’état du réseau ainsi que la qualité du signal.
Ce repeater supporte une vitesse de 300 Mbits/sec en 2.4 GHz et se trouve facilement à moins de 30€ sur Amazon.fr ou sur Materiel.net.
Voici une histoire qui commence comme un roman d’entreprise et finit comme une série télé absurde: la société qui a…
Soyons francs : à la première lecture, ces histoires de Squads, Tribes, Chapters et Guildes m’ont laissé aussi perplexe qu'un…
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…