Lorsque j’ai ouvert le premier carton de protection, j’ai tout de suite compris que Sonos n’a pas seulement prévu la mobilité de l’enceinte dans les différentes pièces du domicile mais on dirait, carrément, un petit meuble en carton ! On peut visualiser les instructions d’ouverture ainsi qu’un système de loquets sécurisé par des cales.
L’enceinte est déclinée en blanc ou en noir. Les boutons de contrôle situés sur l’enceinte sont maintenant tactiles.
Afin de tester au mieux le produit, j’ai laissé ma femme, qui me répète tout le temps « tu sais bien que je suis très ‘old-school’ », s’occuper de l’installation et ça a fonctionné du premier coup ! Autrement dit, l’utilisation est très simple, j’ai installé l’application sur un appareil Android, branché le câble Ethernet et le tour est joué. L’application guide vraiment l’utilisateur pas à pas lors de la phase d’installation.
La technologie de Sonos repose entièrement sur une application à partir de laquelle l’utilisateur peut lancer la lecture de morceaux stockés sur son smartphone, ou d’applications tierces compatibles avec l’appareil (Spotify, Soundcloud et Deezer, pour ne citer qu’elles).
En tant qu’utilisateur à 200% et membre de la communauté « Spotify », je trouve que la combinaison des deux est un plaisir inséparable, quel bonheur ! Par ailleurs, pour ceux qui ne disposent pas de Spotify, on peut toujours écouter la musique qu’on dispose sur son smartphone/tablette ou encore, il existe aussi un moyen d’écouter la musique depuis un NAS.
La Sonos Play:5 est, en termes de performance audio, la meilleure enceinte créée par l’entreprise californienne. On peut en revanche lui reprocher un système Wi-Fi propriétaire, l’absence de Bluetooth et un tarif élevé comparé à ceux d’autres installations tout aussi efficaces et bien plus abordables. Toutefois, si l’on souhaite absolument s’offrir un système multiroom uniquement Wi-Fi, l’univers Sonos reste le meilleur.
Bon, c’est pas tout mais il faut que j’aille mettre mon bébé au lit… bonne nuit !!
Le BoostCharge Pro de Belkin dispose de deux ports USB-C : l’un principal peut délivrer jusqu’à 65 W, tandis que…
La Chine s’est lancée dans un projet ambitieux de data‑centers immergés, fortement inspiré du projet Natick de Microsoft. La première…
Xiaomi, connu pour ses smartphones et son écosystème connecté tentaculaire, ne se limite désormais plus à l’électronique du salon. La…
Si les pommes avaient un tapis rouge, la Pink Lady y marcherait à petits pas croquants, sourire glossy et jus…
Il existe une créature fascinante, principalement observée entre la cuisine familiale et sa chambre sombre décorée d’un demi-mètre carré de…
Bienvenue dans l’univers parfumé au kilowatt, où l’on pense parfois qu’un véhicule électrique est un mélange magique entre une trottinette…