A l’étranger, en vacances, sur la route, le WiFi n’est évidemment pas disponible partout. Voici une solution qui, personnellement, m’a permis de résoudre mes petits manques de connectivité lorsque je suis en vacances.
Le Netgear Aircard vous permet de disposer d’un réseau WiFi à partir d’un abonnement ou d’un forfait data classique. Concrètement, vous y insérez une carte SIM d’un opérateur quelconque et vous aurez, en un clin d’oeil, un réseau WiFi opérationnel.
J’ai opté pour une pochette “prêt à surfer” d’Orange qui m’a coûté 14.90€, accompagné de 2 Go à utiliser dans le mois à partir de l’activation. Pas cher. J’insère la carte, j’allume le NetGear Aircard… et voilà, le réseau est disponible. Bref, il ne faut même pas lire la moindre ligne de documentation.
Une fois connecté au réseau WiFi, vous pouvez accéder à toute une série d’information et points de configuration. Un des éléments les plus importants est l’affichage en temps réel, sur l’écran du hotspot, des données consommées. J’ai donc été rapidement rassuré : Le produit semble bien pensé.
L’accès au hotspot s’effectue comme sur un routeur classique en vous connectant sur l’IP 192.168.1.1. Ensuite, les différentes fonctionnalités sont assez bien mises en évidence :
Il est même possible d’insérer une carte microSD afin d’en partager les données avec les personnes connectées au réseau.
Côté spécifications, nous sommes sur du grand classique mais le hotspot est bien compatible 3G/4G :
Un des points positifs du NetGear Aircard est qu’il intègre une batterie de 2000 mAh capable de tenir le coup 8 heures. Assez intéressant si vous devez le déplacer afin d’obtenir un réseau 3G/4G optimal ou tout simplement sur la plage, en terrasse, en voiture ou dans tout endroit où vous ne disposez pas d’une alimentation électrique.
Simple, rapide, sans décrochage, ce Netgear Aircard est vraiment une excellente solution de hotspot mobile qui devient très vite indispensable à tous vos déplacements, professionnels ou de loisir.
Aux États-Unis, la saga TikTok ressemble de plus en plus à une téléréalité : suspens, rebondissements et un président en…
Il y a des montres qui se contentent de te donner l’heure. Et puis il y a la Garmin Instinct…
J’ai eu l’occasion de tester pendant 10 jours le Nothing Phone (3) en version 512 Go blanc. Je précise tout…
Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…
Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…
Tu vois ce moment gênant où ton téléphone s’éteint pile quand tu veux montrer une vidéo essentielle (genre un chat…