A l’étranger, en vacances, sur la route, le WiFi n’est évidemment pas disponible partout. Voici une solution qui, personnellement, m’a permis de résoudre mes petits manques de connectivité lorsque je suis en vacances.
Le Netgear Aircard vous permet de disposer d’un réseau WiFi à partir d’un abonnement ou d’un forfait data classique. Concrètement, vous y insérez une carte SIM d’un opérateur quelconque et vous aurez, en un clin d’oeil, un réseau WiFi opérationnel.
J’ai opté pour une pochette “prêt à surfer” d’Orange qui m’a coûté 14.90€, accompagné de 2 Go à utiliser dans le mois à partir de l’activation. Pas cher. J’insère la carte, j’allume le NetGear Aircard… et voilà, le réseau est disponible. Bref, il ne faut même pas lire la moindre ligne de documentation.
Une fois connecté au réseau WiFi, vous pouvez accéder à toute une série d’information et points de configuration. Un des éléments les plus importants est l’affichage en temps réel, sur l’écran du hotspot, des données consommées. J’ai donc été rapidement rassuré : Le produit semble bien pensé.
L’accès au hotspot s’effectue comme sur un routeur classique en vous connectant sur l’IP 192.168.1.1. Ensuite, les différentes fonctionnalités sont assez bien mises en évidence :
Il est même possible d’insérer une carte microSD afin d’en partager les données avec les personnes connectées au réseau.
Côté spécifications, nous sommes sur du grand classique mais le hotspot est bien compatible 3G/4G :
Un des points positifs du NetGear Aircard est qu’il intègre une batterie de 2000 mAh capable de tenir le coup 8 heures. Assez intéressant si vous devez le déplacer afin d’obtenir un réseau 3G/4G optimal ou tout simplement sur la plage, en terrasse, en voiture ou dans tout endroit où vous ne disposez pas d’une alimentation électrique.
Simple, rapide, sans décrochage, ce Netgear Aircard est vraiment une excellente solution de hotspot mobile qui devient très vite indispensable à tous vos déplacements, professionnels ou de loisir.
Avoue-le : tu n’as jamais vraiment compris ce que faisait Time Machine. Tu as vu l’icône, un peu mystérieuse, en…
Tu connaissais les “likes”, les coeurs, les pouces levés sur les réseaux sociaux. Eh bien, prépare-toi à la contre-attaque :…
Imagine-toi dans une cuisine : tu as préparé ton plat vedette, et tout à coup on te met une taxe…
Certains matins, on se dit qu’une montre connectée pourrait nous aider à mieux gérer nos journées. Puis on se rappelle…
Trouver un job étudiant, c’est un peu comme chercher une place de parking à Ixelles : il faut flairer le…
Nothing a dévoilé aujourd'hui le Phone (3a) Lite, un nouveau smartphone passionnant conçu pour offrir l'expérience unique de Nothing à…