Au déballage, j’ai l’impression de me retrouver face à un objet sortant en droite ligne d’une usine de recyclage de métaux. En effet, l’ampoule est recouverte de petites plaques de métal noir, où sont intégrées trois LED sur chacune des facettes. C’est vraiment joli et particulièrement original.
Je visse l’ampoule sous mon lustre du salon et je vous explique maintenant comme nous allons régler la luminosité de cet ingénieux système. Lorsque vous allumez, l’ampoule va progressivement s’illuminer. Dès que la luminosité vous convient, éteignez la lumière et rallumez immédiatement, cela fera en sorte que l’ampoule se rappelle la dernière luminosité atteinte avant de couper le courant. C’est totalement novateur ! J’adore le concept.
Côté consommation, la Nanoleaf Bloom affiche 10W pour 1200 lumens, ce qui suffit amplement pour éclairer une pièce de 20 mètres carrés. Elle remplace donc une ampoule classique de 75W et offre une durée de vie de 30.000 heures en fonctionnement continu.
La Nanoleaf Bloom est vendue 32.99€ sur l’excellent site Domogy.be, que je vous recommande vivement !
Nanoleaf Bloom – A new way to dim your lights from Nanoleaf on Vimeo.
Crédit photo : Bertrand Mahieu – 2015
Au cours de la dernière décennie, le jeu mobile est passé d'une distraction occasionnelle à une force majeure dans le…
J’attends avec impatience chaque nouvelle sortie de smartphone chez Google. Pourtant, je n’ai jamais vraiment compris le positionnement de la…
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…