Categories: Nos tests

TEST – HAIER HaierPad 971 – Une tablette full HD à 199€ aux airs d’Ipad

Totalement inconnue dans mon périmètre de marque, je dois bien avouer que j’étais un peu inquiet de recevoir cette tablette en test. En effet, bon nombre de tablettes chinoises ont été passées au crible et je redoutais de retomber à nouveau sur un “tout plastique” digne d’un vieux Tupperware de 1985. Il n’en est rien, rassurez-vous.

“On n’a pas deux fois l’occasion de faire une bonne première impression”, c’est un peu l’adage, certes un peu bateau, que j’utiliserais pour vous donner la mienne, d’impression : 9/10. En effet, la tablette est lovée dans un boitier tout en aluminium de haut niveau. C’est simple, on a l’impression de tenir du “Designed in Cupertino”. Même le fin cadre biseauté est de première qualité. C’est certain, une fois tenue en main, cette tablette donne réellement un sentiment de “Premium” qui ne va pas vous lâcher, sauf sur un point que nous aborderons plus tard.

Cette HaierPad 971 arbore fièrement un écran de 9.7 pouces d’une définition de 2048 x 1536 (comme sur l’Ipad Air 2) et intègre un processeur RK3288 quadri-coeurs (souvent utilisé par ASUS) épaulé par 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire des stockage. Un port micro SD est disponible ainsi qu’un mini-HDMI pour la connecter directement sur votre téléviseur.

more
more
more
more
more
more
more

Côté capteur photo, il offre 8 Mpixels à l’arrière et 2 Mpixels à l’avant, suffisant pour Skype. Son poids affiche 540 grammes sur la balance (100 grammes de plus qu’un iPad Air) et ses dimensions au format 4/3 en font un agréable compagnon de lecture et de consultation de sites d’informations. C’est dans ce registre que j’ai d’ailleurs testé cette tablette : réactive et jamais en défaut. Seul bémol,  la surface de l’écran est légèrement rugueuse et manque quelque peu de souplesse.

Autre petit détail non rédhibitoire mais qui pourrait en agacer plus d’un : La HaierPad 971 est fournie avec Android 4.4 et aucune mise à jour n’est actuellement prévue. Néanmoins, pour ma petite personne, c’est suffisant et conviendra à 90% des être humains souhaitant une tablette offrant d’excellentes prestations pour un prix de 199€, vendu chez MediaMarkt.

more
more
more
more
more
more

Un bien bel outil, offrant un assemblage au petit oignon et doté d’un look sobre et passe-partout. Bref, je vous conseille vivement cette HaierPad 971 !

  • Qualité de fabrication, assemblage
  • Rapidité, fluidité
  • Définition de l’écran digne du haut de gamme
  • Port Micro SD/HDMI
  • Design sobre
  • Android 4.4
  • Ecran un peu “rugueux”

 

Résumé
Date
Produit
HAIER HaierPad 971
Avis
4
Bertrand

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Comments are closed.

Recent Posts

  • Ordi & Matériels

Prévision 2026 selon Apple : Résumé de ce que la boule de cristal high‑tech nous prédit

Les étoiles s’alignent bizarrement au dessus de Cupertino. En 2026, Apple célèbre son 50e anniversaire, un peu comme si on…

4 heures ago
  • Humeurs

“Send Help” : le nouveau film de Sam Raimi, le retour sur une île… et dans l’horreur (mais avec le sourire)

Imaginez Seul au monde en bikini short, Misery en chemise à boutons, et une bonne dose de « je te…

6 heures ago
  • Maison

Bosch Spotless Max – Le robot aspirateur laveur qui rend propre ce que tu pensais perdu

Bosch n’a jamais été une marque de gadgets. Quand le fabricant allemand se lance dans un produit, c’est rarement pour…

7 heures ago
  • Maison

Dyson PencilVac : l’aspirateur de précision pour les maniaques organisés

Imaginez un appareil si fin, si droit, si élégant qu’on pourrait le confondre avec un crayon géant fait pour aspirer…

2 jours ago
  • Sports & Loisirs

TESLA Model Y : Toujours présent sur le podium de tête en 2025

Imaginez une voiture qui a commencé comme « un SUV électrique parmi tant d’autres » et qui, en à peine…

2 jours ago
  • Vie du Web

Votre adresse Gmail vous fait honte ? Google permet enfin de la modifier !

Une victoire tardive mais émouvante Il existe deux constantes dans l’univers : la vitesse de la lumière et cette adresse…

3 jours ago