Tefal, une des rares sociétés encore au main d’un groupe français (SEB), vient de dévoiler un percolateur un peu particulier qui pourrait remplacer votre bazar vieillissant tout tâché de marc de café : La Tefal Réveil Café. Bon, il ne semble pas que tout le groupe se soit réuni en comité de projet pour trouver un nom original et c’est peut être mieux comme ça. Nos amis français ont parfois une fâcheuse tendance à trouver des noms de produits un peu bateau tel que “Caféo”, “ReveilloCafé” ou encore “ConnectéoKFé”. Au moins, ici, on voit de quoi il s’agit… Enfin, on l’espère.
Accroché virtuellement à votre smartphone (iOS ou Android), la cafetière sera donc connectée en Bluetooth avec l’App maison qui vous permettra trois petites choses toutes simples :
Petit détail, même si votre téléphone est en mode avion, cela fonctionne. En effet, la programmation est transférée dans le percolateur et aucun “ordre” n’est passé pour lancer le café.
Pour le reste, nous sommes face à du grand classique et vous pourrez évidemment l’utiliser comme une bête machine à café des années 80. Elle bénéficie d’un système stop-goutte, offre une capacité de 10 à 15 tasses et dispose d’un système de sécurité pour se couper après 30 minutes.
L’App vous permet de programmer le café pour toute la semaine, plusieurs fois par jour et, miracle, vous rappelle même de préparer l’eau et le café quelques heures avant afin de ne pas tomber raide frustré et sans café.
La Tefal Réveil Café se trouve un peu partout pour moins de 60€, dont sur Amazon.fr.
Où en est-on, et comment l’État compte vérifier l’âge sans demander l’ADN ? La France adore une chose presque autant…
Les étoiles s’alignent bizarrement au dessus de Cupertino. En 2026, Apple célèbre son 50e anniversaire, un peu comme si on…
Imaginez Seul au monde en bikini short, Misery en chemise à boutons, et une bonne dose de « je te…
Bosch n’a jamais été une marque de gadgets. Quand le fabricant allemand se lance dans un produit, c’est rarement pour…
Imaginez un appareil si fin, si droit, si élégant qu’on pourrait le confondre avec un crayon géant fait pour aspirer…
Imaginez une voiture qui a commencé comme « un SUV électrique parmi tant d’autres » et qui, en à peine…