Lancé la semaine dernière dans la foulée des différentes annonces liées à Star Wars Episode 7, Sphero BB-8 est un tout nouveau jouet connecté qui risque bien d’envahir le marché.
Quelques jours après sa mise en vente, près de 150.000 robots se sont écoulés et les stocks doivent maintenant être réapprovisionnés pour faire face à la demande croissante.
Le Sphero BB-8 est un robot qui doit être piloté au travers d’un application à installer sur votre smartphone. Une série de moteurs et de gyroscopes font qu’il se déplace rapidement en roulant sur lui-même alors que la tête se déplace dans un autre axe. Ces mouvements lui confèrent un petit air sympathique qui le rend presque vivant.
De plus, il est possible de lancer des séquences préenregistrées, d’activer un mode surveillance qui permet au petit robot de se balader à l’aise dans votre habitation, tout en évitant les obstacles. Enfin, il est prévu pour enregistrer et visionner des vidéos holographiques virtuelles. L’autonomie annoncée est d’une petite heure et il est fourni avec une station d’accueil afin de le recharger sans qu’un fil lui traine à la patte.
Regardez-donc la petit vidéo de présentation, je suis certain que vous craquerez pour lui ! En vente sur Amazon.fr pour 232€, mais il sera disponible sous peu pour $145. Un peu de patience.
Soyons francs : à la première lecture, ces histoires de Squads, Tribes, Chapters et Guildes m’ont laissé aussi perplexe qu'un…
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…
Dire que 2025 a été tranquille pour Tesla en Europe serait aussi crédible que prétendre que Donald Trump vire à…