J’avais abordé le sujet en janvier de cette année avec le raquette Babolat Play : Le tennis connecté envahi les courts pour le plus grand plaisir des joueurs à la balle jaune.
Quelques mois plus tard, c’est au tour de Sony d’arriver avec un tout autre concept : Le Sony Smart Tennis Sensor. Il s’agit d’un petit adaptateur à placer sur le manche de votre raquette, grâce à un petit “clip” à ajouter. Attention, seules les raquettes de marque Head, Wilson, Prince et Yonex sont compatibles à l’heure actuelle.
Une fois connecté, ce Sensor est capable d’enregistrer toutes les actions de votre jeu et de les transmettre en temps réel à un smartphone. Vous pourrez alors avoir accès à une multitude de mesures et statistique en tout genre : Type de shot, vitesse de balle, vitesse du mouvement, point d’impact de la balle, et bien d’autres.
Point positif : L’application est capable d’enregistrer vos échanges en vidéo et d’ensuite “coller” les statistiques afin de pouvoir visualiser l’ensemble de manière synchronisée.
Enfin, si vous avez oublié votre smartphone, pas de souci : Le Sensor est capable de sauvegarder jusqu’à 12.000 shots que vous pourrez par la suite synchroniser avec votre téléphone.
Proposé au prix de $199, le Sony Smart Tennis Sensor est disponible sur le Sony Store, ainsi que les petits adaptateurs pour les raquettes, vendus à $9,99.
Jetez un oeil sur la vidéo, une jeune demoiselle nous montre son apprentissage avec le joli capteur. Enfin, si vous êtes intéressé par le tennis, rendez-vous sur cette page !
J’ai eu l’occasion de tester pendant 10 jours le Nothing Phone (3) en version 512 Go blanc. Je précise tout…
Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…
Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…
Tu vois ce moment gênant où ton téléphone s’éteint pile quand tu veux montrer une vidéo essentielle (genre un chat…
Sorti le 19 mars 2025, le Google Pixel 9a est censé être le petit frère modeste de la gamme. Mais…
DJI ne propose pas que des drones qui bourdonnent dans le ciel. La marque a aussi décidé de s’attaquer sérieusement…