Les fauteuils roulants électriques sont souvent lourds, encombrants et peu agiles. Ce nouveau dispositif SmartDrive MX2 permet de les transformer en fauteuil muni d’un moteur électrique intelligent.
Le principe de cette aide au déplacement est de fixer, sur l’axe central du fauteuil, un pied muni d’une roue et équipée d’une batterie rechargeable. Le tout est facilement détachable et transportable dans une voiture.
Le MX2 a reçu toutes les autorisations du FDA aux Etats-Unis (Food & Drug Administration) et est donc prêt à être commercialisé dans un avenir proche. Pour l’utiliser, de simples mouvements sur les roues principales du fauteuil roulant sont analysés et transmis au MX2. En effet, il suffit de démarrer et de se diriger vers l’avant pour que le moteur s’enclenche et s’adapte à la dernière vitesse enregistrée. Si l’utilisateur souhaite aller plus lentement, il pousse les roues plus doucement.
Le SmartDrive MX2 pèse un peu moins de 6 kg et sera vendu avec un bracelet Bluetooth comparable à ce qu’on trouve actuellement sur le marché au rayon des capteurs d’activités.
Le moteur intègre une puissance de 250W et offre une autonomie de 19 km. Il dispose également d’un système anti-recul qui lui permet de s’immobiliser sur une côte sans risque de partir en arrière.
Le prix de vente devrait tout de même tourner autour de 5.000€. Si ce système vous intéresse, je vous invite à parcourir le site de MaxMobility.
Source : GizMag
Soyons francs : à la première lecture, ces histoires de Squads, Tribes, Chapters et Guildes m’ont laissé aussi perplexe qu'un…
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…
Dire que 2025 a été tranquille pour Tesla en Europe serait aussi crédible que prétendre que Donald Trump vire à…