On le sait, Parrot devient vraiment le grand acteur dans le monde des drones grand public. Néanmoins, avec le rachat de la société SenseFly en 2012, le fabricant français entend bien se faufiler dans la brèche des drones professionnels. La preuve avec ce Sensefly eXom.
Ce nouveau drone, qui sortira dans la seconde partie de l’année, embarque une technologie de caméra assez particulière : elle vous montre sur votre Smartphone la direction que prend le drone. Pour faire simple, même si la caméra est face à un immeuble mais que le drone se déplace latéralement, la caméra pivote et fixe donc le point vers lequel le drone évolue. Compris ?
De plus, afin d’éviter les collisions en vol, le drone eXom est équipé de 5 capteurs de proximité à ultra-sons vous permettant d’être informé de la distance entre le drone et les objets environnant (mur, végétation, etc.).
Comme nous le voyons, ce eXom est destiné à pouvoir s’infiltrer dans les espaces où l’être humain serait incapable de s’y glisser. Pour terminer, il embarque aussi une caméra TripleView permettant la capture de vidéo HD en haute-résolution ainsi que des données thermiques.
Aucun prix n’a filtré pour le moment mais cela ne saurait tarder. Reste à voir si Monsieur et Madame Parrot vont m’envoyer une petite version de test afin de vous en faire profiter !
Quand DJI, le grand manitou des drones et des gadgets qui filment mieux que ton œil, décide de se lancer…
Nothing lance aujourd'hui les Ear (3), la nouvelle génération de son flagship dans la catégorie True Wireless Stereo. Les Ear…
Imaginez-vous en train de déambuler dans les rues, looké comme un personnage de Matrix, mais avec une technologie qui ferait…
Quand j’ai reçu le HP OmniStudio X 32 (version c0002nf) pour un test de quelques semaines, je n’étais pas certain…
Aux États-Unis, la saga TikTok ressemble de plus en plus à une téléréalité : suspens, rebondissements et un président en…
Il y a des montres qui se contentent de te donner l’heure. Et puis il y a la Garmin Instinct…