Apple, avec son iPad Pro a pris le pli de rester sous iOS, quoi de plus naturel. Samsung, fortement orienté vers Android a donc décidé de lancer une version Pro de sa nouvelle tablette en proposant une édition Pro, elle aussi, de Windows 10. Je vous ai dit que c’était pour les Pro ?
Au programme, Samsung dévoile une dalle super AMOLED de 12 pouces de 2 160 x 1 440 pixels qui sera livrée avec un véritable clavier transformable en étui de protection. Celui-ci inclura un touchpad, alors que le stylet sera vendu séparément. Petite originalité, le clavier intègre une puce NFC afin que votre smartphone serve à déverrouiller la tablette lors que vous approchez. Bien vu.
A l’intérieur de la fine plaque de 6.3 mm d’épaisseur, nous trouvons un processeur Intel Core M double coeurs cadencés à 2,2 GHz, épaulé par 4 Go de RAM et d’un SSD de 128 ou 256 Go. La connectique est maigre : 1 port USB 3 de type C et une sortie casque. Pas d’extension mémoire, ni de port micro SD au programme. Etrange.
Enfin, la tablette offre une autonomie d’une dizaine d’heure, grâce à sa batterie de 5 200 mAh. Les prix n’ont pas encore été dévoilés mais les fuites ont déjà émergé à la surface (Pro) et les prix oscilleront entre 1000 € et 1200 € (selon les version), soit le prix d’un très bon ultrabook, plus puissant et plus évolutif que cette tablette.
Jetez un oeil à cette vidéo, je trouve que cette version blanche est fort aguicheuse !
J’ai eu l’occasion de tester pendant 10 jours le Nothing Phone (3) en version 512 Go blanc. Je précise tout…
Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…
Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…
Tu vois ce moment gênant où ton téléphone s’éteint pile quand tu veux montrer une vidéo essentielle (genre un chat…
Sorti le 19 mars 2025, le Google Pixel 9a est censé être le petit frère modeste de la gamme. Mais…
DJI ne propose pas que des drones qui bourdonnent dans le ciel. La marque a aussi décidé de s’attaquer sérieusement…