Ce nouveau smartphone XXL embarque une dalle de 6 pouces Super AMOLED offrant une résolution de Full HD de 1920×1080 pixels. La firme coréenne a choisi un revêtement d’acier et de verre, donnant un aspect premium à ce téléphone qui se situe entre le moyen et le haut de gamme.
A l’intérieur, on y trouve un SoC Snapdragon 652 intégrant un processeur octa-core (quatre cœurs A72 à 1,8 GHz complétés par quatre autres A53 à 1,2 GHz), un GPU Adreno 510 et une connectique LTE offrant un débit de 300 Mbit/s en download et 100 Mbit/s en upload.
Le grand format coréen proposes deux capteurs photos : un de 13 Mégapixels à l’arrière (avec une ouverture assez lumineuse de f/1.9) et un autre de 8 Mégapixels à l’avant. Côté mémoire, il offre 3 Go de RAM et 32 Go extensible de 128 Go via le port MicroSD, tandis que la batterie de 4000 mAh ne sera pas amovible et supportera la charge rapide.
Son prix devrait se situer légèrement sous la barre des 450€ mais Samsung n’a toujours pas officialisé sa disponibilité hors de la Corée.
Soyons francs : à la première lecture, ces histoires de Squads, Tribes, Chapters et Guildes m’ont laissé aussi perplexe qu'un…
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…
Dire que 2025 a été tranquille pour Tesla en Europe serait aussi crédible que prétendre que Donald Trump vire à…