Ce nouveau smartphone XXL embarque une dalle de 6 pouces Super AMOLED offrant une résolution de Full HD de 1920×1080 pixels. La firme coréenne a choisi un revêtement d’acier et de verre, donnant un aspect premium à ce téléphone qui se situe entre le moyen et le haut de gamme.
A l’intérieur, on y trouve un SoC Snapdragon 652 intégrant un processeur octa-core (quatre cœurs A72 à 1,8 GHz complétés par quatre autres A53 à 1,2 GHz), un GPU Adreno 510 et une connectique LTE offrant un débit de 300 Mbit/s en download et 100 Mbit/s en upload.
Le grand format coréen proposes deux capteurs photos : un de 13 Mégapixels à l’arrière (avec une ouverture assez lumineuse de f/1.9) et un autre de 8 Mégapixels à l’avant. Côté mémoire, il offre 3 Go de RAM et 32 Go extensible de 128 Go via le port MicroSD, tandis que la batterie de 4000 mAh ne sera pas amovible et supportera la charge rapide.
Son prix devrait se situer légèrement sous la barre des 450€ mais Samsung n’a toujours pas officialisé sa disponibilité hors de la Corée.
J’ai eu l’occasion de tester pendant 10 jours le Nothing Phone (3) en version 512 Go blanc. Je précise tout…
Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…
Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…
Tu vois ce moment gênant où ton téléphone s’éteint pile quand tu veux montrer une vidéo essentielle (genre un chat…
Sorti le 19 mars 2025, le Google Pixel 9a est censé être le petit frère modeste de la gamme. Mais…
DJI ne propose pas que des drones qui bourdonnent dans le ciel. La marque a aussi décidé de s’attaquer sérieusement…