Un robot maçon, un robot secouriste, un robot qui reconnaît des objets, un robot qui marche… Il ne se passe presque plus un jour sans que les journaux ne relaient une nouvelle avancée dans le secteur de la robotique. De quoi donner envie de se lancer et de fabriquer soi-même son petit robot.
Les succès du “Do It Youself” (DIY) et des box par abonnement ont donné l’idée à Robobox de créer la première box robotique. S’amuser et apprendre en construisant des robots depuis son salon, voici ce que propose cette start up française. Accessibles à partir de 14 ans, ces box permettent de construire chaque mois un nouveau robot et de se former aux bases de la programmation et de l’électronique.
Seul un ordinateur sous MacOS, Linux ou Windows est requis, et aucune soudure ou visserie ne sont à réaliser. Toutes les pièces nécessaires à la construction sont également intégrées dans la boite, de même qu’un livret pour la programmation. Les robots sont ensuite entièrement démontables, et ils sont même fusionnables entre robots.
Deux langages sont proposés par Robobox : le C++/Arduino et le langage Scratch, accessible à partir de 14 ans. Les utilisateurs qui bloquent sur une étape pourront être mis en relation avec les équipes de Robobox ou la communauté de membres.
Des formules 3, 6 ou 12 mois sont proposées à partir de 24,99 €/mois.
Les box sont distribuées exclusivement sur www.robobox.fr.
Voici une histoire qui commence comme un roman d’entreprise et finit comme une série télé absurde: la société qui a…
Soyons francs : à la première lecture, ces histoires de Squads, Tribes, Chapters et Guildes m’ont laissé aussi perplexe qu'un…
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…