Je dois donc mesurer ce fameux pH au moins une fois par semaine mais il m’arrive, par mauvais temps (nous sommes en Belgique), de faire l’impasse sur ce contrôle. Idem pour le chlore et le reste des mesures qui sont prises à l’aide d’ancestrales bandelettes que j’utilisais au cours de chimie dans les années 90.
Mais voilà qu’un entreprise belge, Riiot Labs, s’apprête à lancer “Blue“, un analyseur d’eau de piscine connecté que j’attendais depuis la nuit des temps. Offrant une autonomie d’un an, le capteur ressemble à un flotteur bleu en forme de poisson qui va s’assurer que tout est en ordre au niveau de la température, du pH, le chlore actif ainsi que la salinité de l’eau.
Et c’est la suite qui est intéressante : Blue va vous envoyer, par exemple, une notification dès qu’il manque un peu de chlore ou que le pH descend sous une certaine limite. Génial ! Connecté via Bluetooth et compatible avec le réseau Sigfox, c’est franchement novateur.
Le Blue sera disponible pour cet été 2016 au prix de 390€. La qualité de l’eau a un prix qu’il faut franchir mais qui reviendra toujours moins cher qu’un système totalement automatisé.
A découvrir sur Riiot Labs !
Voici une histoire qui commence comme un roman d’entreprise et finit comme une série télé absurde: la société qui a…
Soyons francs : à la première lecture, ces histoires de Squads, Tribes, Chapters et Guildes m’ont laissé aussi perplexe qu'un…
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…