Razer, le fabricant américain, nous envoie à la tronche un Blade flambant neuf, équipé comme un bolide de Fomule 1 gonflé aux stéroïdes. Son épaisseur ? 16.8mm.
Sous cette finesse (rappelons pour les incultes qu’il s’agit d’un PC de gamer), nous trouvons un processeur Intel Core i7-8750H 8ème génération et d’une carte graphique Nvidia GeForce GTX 10. Il propose jusqu’à 32 Go de stockage, un SSD PCIe de maximum 512 Go et un stockage de 2 To.
Du côté de l’écran, Razer s’est mis au gout du jour et a lorgné sur Dell et son XPS. Il en résulte une dalle de 15.6 pouces full HD au taux de rafraichissement de 144 Hz. De plus, l’écran est quasiment sans bord : 4.9mm. Ce nouveau Razer Blade peut donc monter sur la première marche du podium du plus petit notebook 15.6 pouces au monde, pour un poids de 2 Kg.
De plus, il propose un système de refroidissement par chambre à vapeur (Non, il ne s’agit pas d’une chambre de torture). Ce système, couplé à des matériaux thermiques de pointe, permet de dissiper efficacement la chaleur afin d’offrir un confort d’utilisation optimal.
Son prix est à la hauteur de ses performances de haut vol : entre 1949,99 € et 2899,99 €.
Plus d’info sur le site de Razer … et dans la vidéo ci-dessous qui vous donnera, j’en suis certain, envie de plonger dans l’univers de Razer.
J’ai eu l’occasion de tester pendant 10 jours le Nothing Phone (3) en version 512 Go blanc. Je précise tout…
Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…
Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…
Tu vois ce moment gênant où ton téléphone s’éteint pile quand tu veux montrer une vidéo essentielle (genre un chat…
Sorti le 19 mars 2025, le Google Pixel 9a est censé être le petit frère modeste de la gamme. Mais…
DJI ne propose pas que des drones qui bourdonnent dans le ciel. La marque a aussi décidé de s’attaquer sérieusement…